0

3 idées de petits déjeuners bien vitaminés

« Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! » Voici une phrase répétée à maintes reprises par nos chers parents depuis l’enfance. Et ils ont bien raison. Dès le petit matin, il faut faire le plein d’énergie pour attaquer la journée en forme et dans la bonne humeur.

Toutefois, pour bénéficier du quart de vos apports caloriques quotidiens sans perturber l’équilibre de votre alimentation, pensez à consommer des repas sains, healthy et équilibrés. Découvrez 3 idées de petits déjeuners bien vitaminés !

1- Le porridge d’avoine, un incontournable

Le porridge d’avoine est une recette simple, hyper healthy, mais surtout rapide. Elle consiste à faire cuire des flocons d’avoine dans de l’eau et y ajouter une pointe de lait. Pour relever le goût, varier les saveurs ou encore vous faire plaisir sans culpabiliser, les toppings sains sont un vrai plus.

Vous pouvez par exemple garnir votre porridge avec du chocolat noir à plus de 80 % de cacao, de poudre de cacao bio sans sucre, de fruits secs ou même de fruits frais en morceaux. Vous pouvez aussi rajouter des graines comme les graines de lin, les graines de courge ou les graines de chia.

Idée de porridge d’avoine :

80 g de flocons d’avoine de BjORG pré-garnis de 4 différentes graines et de raisin

Eau

Lait

Sel

Dans une casserole, placez l’avoine et recouvrez-le d’eau, puis laissez cuire à feu doux avec un peu de sel. Quand les flocons sont bien gonflés, ajoutez du lait.

La quantité d’eau et de lait dépend de vos préférences et goûts.

2- Le smoothie bowl, une tendance fruitée

L’idée du smoothie bowl s’inspire de près du smoothie classique mais avec moins de liquide pour une texture beaucoup plus crémeuse. Les recettes sont nombreuses et les mélanges dépendent beaucoup de vos envies. Mais, en règle générale, il s’agit de fruits congelés mixés pour faire le plein de vitamines.

Tout comme le porridge d’avoine, le smoothie bowl peut être garni de toppings personnalisables à souhait. Du granola, du muesli, des graines, des céréales complètes, du chocolat, des fruits et bien d’autres encore peuvent être utilisés. Laissez juste libre court à votre imagination !

Idée de smoothie bowl :

Bananes congelées

Fruits rouges congelés

Poudre d’açai bio

Mixez le tout et ajoutez le topping de votre choix. Pour notre part, nous adorons accompagner nos smoothies bowls de muesli aux superfruits pour apporter du croustillant.

3- Le muesli, simple et efficace

Le muesli rappelle de près les céréales de petit déjeuner classiques, mais avec moins de sucre et plein d’aliments naturels. Il est généralement conçu sans sucre et à base de flocons d’avoine

complets. Il se savoure comme toute céréale du matin dans un bol avec du lait. Cependant, vous pouvez ajouter tout ce qui vous fait plaisir tant que c’est du healthy et du naturel.

Idée de muesli :

60 g de muesli aux superfruits de BjORG

Lait selon envie

1/2 banane en morceaux

1/2 pomme en morceaux

Miel

Baies de goji

Des fruits secs

Mélangez le tout et savourez !



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser