0

5 avantages d’intégrer le lait d’amande dans votre alimentation

Bien qu’il soit une boisson végétale fabriquée par le même processus des jus, le lait d’amande est tout de même appelée « lait », un terme habituellement réservé aux produits de la traite des vaches et des mammifères.

À la fois gourmand et plein de nutriments, ce lait végétal sain et sans lactose, est plébiscité par les vegans, les sportifs, les top modèles et surtout par les intolérants au lactose. Découvrez 5 avantages incontournables d’intégrer le lait d’amande dans votre alimentation !

Avantage n° 1 : Une boisson végétale peu calorique

Le lait d’amande naturel sans additifs est peu calorique par rapport au lait de vache. En effet, l’apport calorique de 100 ml de lait d’amande nature sans sucre est de 22,5 calories contre 47,6 calories les 100 ml de lait de vache demi-écrémé.

Cependant, prenez garde à bien choisir votre lait d’amande industriel ! La plupart des marques n’hésitent pas à ajouter des additifs, des exhausteurs de goût, du sucre industriel et bien d’autres éléments douteux qui remettent en question l’innocuité du produit, mais surtout qui apportent plus de calories à votre boisson.

Pour faire le bon choix, nous vous conseillons particulièrement le lait d’amande bio riche en calcium de la marque BJORG. Conçu principalement d’eau et d’amandes, ce lait végétal reste sain et peu calorique, surtout qu’il est sucré avec du sucre de cannes roux.

Avantage n° 2 : Un lait végétal sans lactose

Si vous souffrez de sérieux troubles digestifs dû à l’intolérance au lactose comme 20 % de la population, le lait d’amande peut s’avérer une excellente alternative au lait de vache. Contrairement à ce dernier, les laits végétaux ne contiennent pas de lactose.

Par conséquent, le lait d’amande est beaucoup plus digeste que le lait de vache.

Avantage n° 3 : Une boisson 100 % végétale

Le lait d’amande est d’origine 100 % végétale étant composé en grande partie d’amandes et d’eau. Il est de ce fait très convoité par les vegans et les végétaliens qui ne consomment aucun produit d’origine animale.

Le lait d’amande, de par sa composition, est naturel et surtout sain qui apporte des nutriments variés et bénéfiques pour votre santé.

Avantage n° 4 : Un lait riche en bonnes graisses

100 ml de lait d’amande contient près de 1,4 g de matières grasses, autant que le lait de vache demi-écrémé, à une différence près. Le lait végétal se compose de graisses insaturés bénéfiques à votre santé cardiovasculaire, alors que le lait de vache comprend que des graisses saturés, peu intéressantes pour votre santé.

Par la même occasion, le lait d’amande ne contient pas de cholestérol.

Avantage n° 5 : Une boisson riche en nutriments

Le lait d’amandes est riche en lipides, en vitamines (A, E, B1, B2, B3 et B9), en calcium, en phosphore et en potassium. Il est ainsi un excellent allié pour améliorer votre vue, protéger votre santé cardiaque, fortifier vos os et vos dents, mais surtout traiter certaines maladies.

Quelques études récentes ont prouvé l’efficacité du lait d’amande contre les maladies causées par l’oxydation, mais surtout la maladie d’Alzheimer, grâce à sa forte teneur en vitamine E.



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser