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5 super aliments à mettre au menu

Ces derniers temps, on entend de plus en plus le terme « SUPER » aliments. Oui, vous avez bien lu ! Et le mot « super » n’est pas seulement là pour faire joli, mais plutôt pour désigner les aliments tout à fait naturels dont la concentration en nutriments est bien plus supérieure que la moyenne. En d’autres termes, si par exemple un aliment naturel dit « classique » offre 2 à 3 bienfaits à votre corps, le super aliment propose 10 fois plus d’avantages.

Les super food, ainsi nommés par les anglophones, prennent différentes formes : fruits, légumes, graines, épices, arbres ou même racines. Découvrez 5 super aliments bio à inclure absolument dans votre menu au quotidien !

Baies de Goji : le trésor de Chine

Les baies de Goji sont de petites baies rouges qui nous viennent tout droit de Chine. Leur première utilisation remonte à bien des siècles tant leurs vertus médicinales ont été approuvées. Avec près de 18 sortes d’acides aminés, de 21 oligo-éléments et différents nutriments qui dépassent la moyenne, les baies de Goji représentent une source d’énergie intarissable, un combat sans fin contre la vieillesse, mais surtout un renforcement naturel de votre système immunitaire.

Pour en profiter, intégrez tout simplement ces petites baies de Goji, fraîches ou séchées, à vos repas, salades, snacks ou smoothies.

Graines de chia : le secret des Aztèques

Originaires d’Amérique Centrale, les graines de chia sont extraites d’une plante à fleurs de la famille de la menthe. Riches en acides gras, en fibres, en oméga-3, en antioxydants et en vitamines, elles sont très prisées pour améliorer le fonctionnement du cœur, de la mémoire et du transit. Elles permettent aussi de bonifier la peau et à prévenir le cancer. Mieux encore, elles sont considérées comme les alliés incontournables de la minceur en offrant une certaine satiété.

Au quotidien, consommez une cuillère de graines de chia tel quel ou mélangez à d’autres aliments dans vos repas.

Moringa : l’arbre des Indes

Le Moringa est aussi appelé d’arbre de vie étant donné qu’il procure plein de bienfaits à votre corps et santé. Toutes les parties de la plante peuvent être consommées (feuilles, écorce, racine et fruits). Avec ses nombreux minéraux, vitamines, protéines et antioxydants, le Moringa est appréciée contre le rhume, la fièvre, la diarrhée et bien d’autres infections.

Dans le commerce, le Moringa est le plus souvent vendu en feuilles ou en poudre. Au quotidien, faites infusez quelques feuilles ou intégrez une cuillère de poudre dans votre menu.

Spiruline : l’algue qui a fait le tour du monde

Popularisée par les sportifs et les vegans, la spiruline est une algue séchée et broyée riche en vitamines (A,E,D,K,…), en bêta-carotène, en minéraux et en oligo-éléments. Elle est très conseillée pour remédier aux carences de vitamines, mais aussi pour renforcer les muscles.

Chaque jour, une cuillère à café de spiruline dans vos jus permettra d’équilibrer votre alimentation. Lorsqu’il s’agit de spiruline bio, c’est encore mieux !

Quinoa : le riz des Incas

Cultivé principalement dans les Andes de l’Amérique du Sud, le quinoa, caché sous les airs d’une céréale, est un légume appartenant à la famille des légumes à feuilles comme la betterave ou les épinards. Le quinoa est mélangé aux salades pour apporter tout plein de fibres, de vitamines et de protéines végétales sans risquer de se heurter au gluten.

Pour inclure du fer et de la vitamine C à votre alimentation au quotidien, faites cuire quelques grosses cuillères de perles de quinoa dans de l’eau bouillante et savourez-le comme une céréale.



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