0

Artisanat : Tendance déco

Cet article est destiné aux amoureux de l’artisanat, aux passionnés de la décoration, l’univers de l’architecture intérieure et tout ce qui est art & craft.

La décoration prend une nouvelle ère et nous assistons de plus en plus à de nouvelles tendances, tout comme la renaissance de l’artisanat et des objets faits à la main.

Dans ce sens, la poterie, la verrerie, le macramé … se réinventent, pour qu’un nouveau concept voit le jour et c’est ce qu’on appelle le néo-artisanat.

Nous vous invitons, par l’occasion, à découvrir notre sélection artisanat et nos petits coups de cœur sur le site de l’épicerie verte.

Des exemples de décoration artisanale qui vont vous servir à meubler votre espace intérieur et votre maison, d’une façon unique, originale et authentique.

Mais déjà, savez-vous que l’artisanat devient le nouveau luxe de la déco ?

L’artisanat suscite de plus en plus d’intérêt dans l’univers de la décoration intérieure et l’entretien organisationnel de la maison. C’est un héritage culturel ayant un effet décoratif durable, et nous encourage à protéger notre environnement, surtout parce qu’il s’agit d’une consommation responsable et naturelle, qui agit en faveur de la planète.

Tout le monde dernièrement veut uniformiser l’intérieur de sa maison et se dirige ensuite vers l’artisanat comme étant la nouvelle tendance de la décoration, qui donne non seulement vie aux espaces intérieurs de votre maison, mais qui se considère bien authentique, simple et contemporaine.

Nos modes de décoration, choisissant l’artisanat, mettent en valeur les petites imperfections du travail à la main et encouragent également une déco responsable et écologique, cosy et luxueuse.

Mise en avant comme étant la tendance clé de 2021, la décoration artisanale permet de revenir aux origines et de mettre à l’honneur le savoirfaire de nos artisans, les aider à valoriser leurs produits et redonner à la création locale sa juste valeur.

Le fait main fait surgir la beauté authentique des matières naturelles et des couleurs terreuses pour une déco 100% naturelle.

Le résultat ? Des pièces réchauffées et des espaces intérieurs singuliers et créatifs.

L’artisanat, renommée également : la décoration dans son état brut, remet la couture, la peinture, la céramique, la poterie et autres au cœur des tendances actuelles.

Avec cette tendance, nous créons un univers qui nous ressemble parfaitement et qui est conçu exactement comme nous l’avons imaginé, personnalisé, sur mesure et adapté à nos goûts.

Un univers sophistiqué exposant des objets de déco, travaillés à la main, qui viennent embellir votre propre intérieur et constituent un véritable patrimoine.

Notre sélection à titre d’exemple se base sur des matières telles que la céramique, appelée également la céramique esthétique, une importante spécialité marocaine qui permet de décorer les objets de maison.

De différentes formes artisanales existent également, tout comme le cuivre, le bois, la poterie, la broderie, le tissage et bien plus encore …

Ces matières représentent une richesse culturelle et un patrimoine historique pour les artisans et pour leur pays.

C’est à la fois un charme, un luxe, une mode et une tendance à suivre. 



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser