0

Comment bronzer grâce à des huiles végétales ?

La saison des cocktails, du bronzage et de la plage sous l’odeur des noix de coco et l’huile de monoï est de retour. Dans ce sens, l’épicerie verte vous présente les principales huiles végétales parfaitement dédiées au bronzage et à l’exposition au soleil.

Il faut tout d’abord noter que, la mission principale de ces huiles végétales est la constitution

d’un film protecteur en aidant la peau à sécréter de la mélanine grâce aux caroténoïdes. Sans oublier que ces huiles végétales contribuent à l’hydratation de la peau pour qu’elle puisse se bronzer parfaitement sans avoir d’effets nocifs. Il faut préciser par contre que les huiles végétales ne prennent en aucun cas la place des protecteurs de soleil.

Cela inflige que, nous devons absolument utiliser les protections solaires ayant un SPF plus ou moins élevé et qui ne peut être remplacé par une huile végétale.

 

Il existe principalement plusieurs huiles bronzantes, dont on peut citer :

 

-       L’huile de BURITI :

La buriti est une petite graine cuivrée, d’origine brésilienne, riche en Oméga 6,9 et en

vitamine E. Tous ses ingrédients ont plusieurs bienfaits pour la peau de l’être humain.

Cette huile s’applique afin de favoriser le bronzage et prolonger ses effets. Elle hydrate aussi et protège contre le vieillissement. L’huile de buriti permet aussi de procurer un teint naturellement bronzé à effet bonne mine.

 

-          L’huile de COCO :

Nous savons tous que l’huile de coco a de maintes vertus non seulement sur la peau, mais aussi sur les cheveux et l’organisme humain. Du moment que c’est une huile qui permet une hydratation intense et un beau bronzage. Cette huile permet aussi d’apporter un film protecteur contre le soleil, préparer la peau à l’exposition du soleil et atténuer également les brûlures.

 

-          L’huile de JOJOBA :

L’huile de JOJOBA est l’huile la plus performante en termes de sécheresse et d’hydratation. Elle hydrate parfaitement la peau et permet de régulariser la sécrétion du sébum. Cette huile est parfaitement recommandée pour la prolongation du bronzage, elle assouplit la peau à travers la régularisation du PH et elle peut aussi être parmi les ingrédients d’un mélange d’huiles végétales fait maison, pour garantir un bronzage idéal.

 

-          L’huile de CANBERRY :

Cette huile contient exceptionnellement les omégas 3 et 6 et des phytostérols. Ces ingrédients permettent de maintenir les réserves d’eau et d’agir face aux agressions


extérieures. De plus, cette huile permet de régénérer la peau en profondeur puisque c’est un produit puissant anti-inflammatoire qui renforce également l’imperméabilité de la peau au soleil.

 

Comment peut-on ainsi appliquer ces huiles végétales ?

 

 

Pour avoir un beau résultat de teint, nous devons commencer l’utilisation des huiles avant de partir en vacances, et ce, entre 2 à 3 semaines. Il serait préférable de choisir une huile pour le visage et une huile pour le corps, à appliquer comme un soin du jour.

 

Et par la suite, pour garantir un beau teint hâlé le plus longtemps possible, il est recommandé

d’appliquer ce produit végétal après l’exposition au soleil.



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser