0

Conseils : comment prendre soin de son cuir chevelu ?

Comment avoir un cuir chevelu sain ?

C’est la question qu’une bonne majorité de personnes se posent. Nous vous avons préparé la réponse sur cet article en vous souhaitant une bonne lecture.

À titre informatif déjà pour les personnes qui ne la connaissent pas, le cuir chevelu est la partie de la peau du crâne qui développe une pilosité de type chevelure (source : Wikipédia)

Prendre soin de cette partie s’avère un peu compliqué pour certains, sachant qu’en vérité, en adoptant le bon soin, avec le temps, vous allez pouvoir oublier votre cuir chevelu.

Le cuir chevelu est soumis tout au long de la journée à des agressions différentes : eau, lumière, pollution... C'est pourquoi, il est important aujourd'hui d'en prendre soin.

De nombreuses gammes de produits sont dédiées à cette partie fragile, caractérisées par des actifs spécifiques pour contrer le stress quotidien.

Votre cuir chevelu est l'endroit du corps humain où la peau est la plus fine. Il faut ainsi veiller à trouver la gamme de soins idéale pour chacun des problèmes de cuir chevelu et cela s’avère un véritable défi.

Pour vous aider à voir plus clair, nous vous avons listé certains des problèmes avec leurs remèdes :

• Le cuir chevelu est une des zones les plus sensibles de notre corps. Il représente environ 1% du volume du cuir chevelu, la surface d'une sphère d'environ 6 centimètres de diamètre. Son épiderme est particulièrement fin et fragile et souvent exposé aux agressions extérieures comme le froid, le vent, le soleil… L’idéal serait d’adopter un rituel sous forme d’une formule contenant un lot de soins pour le cuir chevelu dont un shampooing lavant graissant, un masque nutritif et un sérum antichute.

• Prendre soin de son cuir chevelu peut être difficile, mais cela signifie aussi investir et protéger la tête pendant plusieurs années. Un bon produit capillaire vous aidera à garder votre chevelure abordable et saine.

• Le cuir chevelu est le lieu où naissent les cheveux. C'est aussi la partie intime de notre corps, d'où l'importance de la soigner minutieusement à travers un ensemble de produits hydratants et réparateurs au cuir chevelu. Ce qui serait idéal pour prévenir les dommages causés par les colorations, les permanentes, les défrisages, tout en vous apportant une sensation de douceur à la pointe des cheveux.

• Utilisez une lotion qui vous permettra d'hydrater efficacement votre cuir chevelu. Avec de préférence, des extraits d'argan, de karité et de tournesol soigneusement choisis pour nourrir la fibre capillaire, éliminer les impuretés et rééquilibrer le cuir chevelu. Les extraits d'hamamélis et de pépins de grenade donnent également à votre chevelure du volume et surtout de la brillance.

• Les produits que vous allez choisir doivent vous permettre d'obtenir un cuir chevelu sain, brillant et fortifié grâce à un soin en haute concentration à base de plantes.

• N’hésitez également pas à utiliser un shampooing sec, à la fois gras et non gras, aux propriétés nourrissantes, qui va restaurer la fibre capillaire tout en apportant brillance et souplesse.

Chez l’épicerie verte, nous vous proposons un large assortiment de soins naturels et efficaces pour tous les cuirs chevelus. N’hésitez pas à consulter notre site web pour en découvrir plus.



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser