0

Détoxifier après Aid El-Kebir/El-Adha

Chaque année, Aïd al-Adha est synonyme de célébrations et de festins à base de viande rouge.

Pendant cette fête religieuse, de nombreuses familles préparent plusieurs plats, notamment des brochettes, de la sauce à la viande, du méchoui, etc. Cependant, et afin de passer ces vacances sans nuire à votre santé, il est essentiel de prendre quelques précautions.

Après la journée de l’Aïd, il faut absolument nettoyer votre corps. Après une série de repas et de menus caloriques, notre corps a besoin de se reposer, en vue de commencer de bonnes vacances et faire détox après la fête. Plusieurs précautions nutritionnelles doivent être envisagées pour éviter des effets nocifs sur la santé.

Par ailleurs, nombreux sont les nutritionnistes qui avancent que : "Quand nous avons un organisme fragile, le foie est affecté par la consommation de graisses, de protéines et de sucre et nous nous sentons par la suite fatigués et épuisés, dont résulte une souffrance de migraines et d'acné". Ces signes indiquent que notre corps ne peut plus tolérer autre chose : il faut le laisser se reposer et le « nettoyer ». Il est donc primordial de faire un régime détox.

Commencer le deuxième jour après l'Aïd

"Afin de combler le fossé, l'approche idéale est de commencer une cure de désintoxication le lendemain de l'Aïd al-Adha pendant une semaine, voire dix jours", proposent en général les diététiciens.

Le but étant de trouver une alimentation saine pour purifier et détoxifier votre corps. Il faut faire très attention à ce que l'on met dans son assiette : manger moins léger et privilégier les légumes et les fruits.

Privilégier les légumes

Il est recommandé de manger plus de légumes, cuits ou crus. C’est une excellente détoxification, du moment où elles contiennent tous les nutriments nécessaires à l'élimination des gras et à la purification du corps.

Les légumes contiennent du potassium et des fibres qui contribuent non seulement à la diminution des inflammations mais qui favorisent les antioxydants aux différents niveaux du corps.

Nous vous invitons ainsi à consommer plus de légumes à chaque repas, ce qui favorise une meilleure digestion.

Pendant la fête de l’Aïd al-Adha, utilisez beaucoup de légumes et de crudités avec de la viande, et veillez à ne pas boire de boissons gazeuses ou de fruits. Consommez plutôt plus de

thé, mais sans sucre et utilisez beaucoup d’épices et d’ingrédients naturels dans cette période festive.

Il est fortement recommandé d'utiliser des herbes naturelles ou séchées, comme le persil, la coriandre, le thym ou le basilic. N'hésitez surtout pas à avoir une certaine connaissance de ces herbes et faites attention à les utiliser avec modération. Il faut en plus éviter le gras et remplacez par exemple le beurre et la crème par de l'huile végétale, ou faites cuire les éléments à la vapeur ou au four.

Les experts vous recommandent également de choisir les légumes les plus drainants, comme le brocoli ou les poireaux, le fenouil et les oignons.

Et c’est de cette manière que vous allez détoxifier après Aid El-Kebir.



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser