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Idées petits déjeuner sains et parfaits pour des performances au top

Le petit-déjeuner est, dit-on, le repas le plus important de la journée. Ainsi, il ne doit aucunement être négligé. Par ailleurs, il convient de choisir des produits naturels et bio pour un petit-déjeuner sain et équilibré. Pour des performances au top, il faut une bonne alimentation. Alors quelles sont les meilleures idées de petits déjeuners sains et parfaits ? Découvrez-les dans cet article.

La poudre de maca pour un petit déjeuner délicieux et sain


La poudre de maca est un super-aliment très riche en vitamines et qui vous donne l’énergie nécessaire pour entamer votre journée. En effet, on y trouve plus de 15 oligo éléments et minéraux et parmi les plus essentiels il y a le fer, le calcium, le zinc, la vitamine B2, le manganèse, etc.

La poudre de maca s’intègre au petit déjeuner et agrémente vos milk-shakes, smoothies et autres boissons à base de jus de fruit ou de lait. Avec son goût qui rappelle le caramel salé, elle donne une saveur originale lorsqu’elle rentre dans vos préparations pâtissières sucrées et salées.

La poudre de Moringa

En dehors de la poudre de maca, la poudre de Moringa fait aussi partie des meilleurs ingrédients pour un petit déjeuner sain. En réalité, elle est synonyme d’énergie et de vitalité de par sa teneur en vitamines A, C et E qui renforcent les défenses naturelles de l’organisme.

Ce n’est pas tout ! Notez aussi que la poudre de Moringa est 4 fois plus riche en calcium que le lait ! Une raison de plus d’en consommer le matin pour mieux attaquer la journée. Vous pouvez l’ajouter dans vos jus de fruits, yaourts… ou encore le saupoudrer dans vos plats.

La poudre de baobab

La poudre de baobab fait également partie de la liste des produits à privilégier pour de meilleures idées de petits déjeuners sains. En effet, tout comme la poudre de moringa et celle de maca, elle comporte de nombreux bienfaits. C’est un aliment naturellement oxydant et qui constitue une excellente source de vitamine C et de fibres.

La poudre de baobab intervient aussi dans la lutte contre les troubles gastro-intestinaux. Un véritable must-have pour une alimentation équilibrée et des petits déjeuners sains et parfaits.

La poudre matcha

Pour se recharger les batteries le matin, rien de mieux qu’un bon thé matcha que vous pouvez vous concocter avec la poudre matcha. Celle-ci est pleine d’antioxydants, de vitamines C et d’anti-inflammatoires et permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. La poudre de matcha permet aussi de faire le plein d’énergie le matin grâce à sa teneur en caféine. D’ailleurs, les samouraïs du 17esiècle en consommaient avant de partir au combat.

Le Muesli

Le Muesli est un aliment nutritionnel aux nombreuses vertus. C’est en réalité un mélange de graines, de céréales, de fruits secs (amandes, noix) et de fruits séchés (raisin, banane, abricot…). Le Muesli est très apprécié au petit déjeuner et est très riche en potassium, en fer, en calcium et en vitamines B et E. Très succulent, vous pouvez le déguster avec du lait, du fromage blanc ou du yaourt.

Les flocons d’avoine et la galette aux céréales complètes

Les flocons d’avoine sont excellents pour améliorer la digestion mais aussi pour réguler votre taux de glycémie. Ils sont aussi riches en antioxydants et remédie aux peaux déshydratées et sèches et sont incontournables pour un petit déjeuner healthy.

Il y a différentes manières de consommer les flocons d’avoine : en porridge, mélangés avec du yaourt, avec des œufs et même sous forme de gâteaux grâce à la farine dérivée du produit ! En dehors des flocons d’avoine, il y a la galette aux céréales complètes qui est très riche en fibres et qui réduit la sensation de faim.



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