0

La baie d’Açai : Un excellent allié beauté et santé !

La baie d'Açai est un "super fruit" brésilien. Elle est originaire de la région amazonienne, où elle constitue un aliment de base.

Cependant, elle a récemment gagné en popularité dans le monde entier et est devenue particulièrement appréciée pour ses bienfaits sur la santé.

Ce fruit pourpre foncé contient certainement beaucoup de nutriments et peut même avoir des effets bénéfiques sur la santé, notamment les 10 décrits dans cet article :

1- La baie d’Acai est riche en nutriments :

Les baies d'Açai ont un profil nutritionnel unique.100 grammes de pulpe de fruit congelée présentent les altérations nutritionnelles suivantes :

·         Calories : 70

·         Graisse : 5 grammes

·         Graisse saturée : 1,5 gramme

·         Glucides : 4 grammes

·         Sucre : 2 grammes

·         Fibre 2 grammes

·         Vitamine A : 15% du RDI

·         Calcium : 2% du RDI

2- La baie d’Açai aiderait à renforcer  la santé cardiaque :

Les baies d'Açai contiennent beaucoup d'anthocyanines, un type d'antioxydant qui favorise l'équilibre du cholestérol. Elles sont également riches en stérols végétaux qui procurent des avantages cardioprotecteurs, notamment en favorisant la circulation sanguine, en améliorant la composition sanguine et en relaxant les vaisseaux sanguins.

3- La baie d’Açai aiderait à prévenir contre la prolifération des mauvaises cellules :

Les baies d'Açai sont des centrales contre la mauvaise croissance cellulaire. De nombreuses études ont montré que les anthocyanes et les polyphénols présents dans les baies d’Açai possèdent de fortes propriétés antiprolifératives, ce qui signifie qu’ils empêchent les mauvaises cellules de se développer de manière incontrôlée. On pense que ces composés phytochimiques peuvent perturber la mutation cellulaire au niveau moléculaire, tuant les cellules affectées avant qu'elles ne se multiplient.

4- La baie d’Açai favoriserait la perte de poids :

La baie d’Açai peut vous aider à perdre du poids et à maintenir un poids idéal. Une étude intéressante a révélé que la consommation de 200 grammes de pulpe d’Açai réduisait la graisse corporelle totale, les plis cutanés et augmentait la sensibilité à l’insuline chez les femmes en surpoids. Dans la même étude, les femmes dont le poids corporel était normal ont présenté une redistribution de la graisse corporelle, avec une réduction de la graisse corporelle sous-cutanée en revanche d’une augmentation de la graisse viscérale.

5- La baie d’Açai favoriserait la digestion :

La baie d’Açai peut aider à garder le système digestif propre avec un fonctionnement normal . Ces baies ont de puissantes capacités de désintoxication et la farine de graines constitue une bonne source de fibres alimentaires. Bien évidemment, il existe d'autres aliments riches en fibres qui font la même chose, y compris les autres baies figurant dans la liste des super aliments les plus recommandés.

6- La baie d’Açai contribuerait à la réduction des irritations:

L'extrait de lagraine d'Açai a des propriétés qui peuvent prévenir l'irritation des poumons généralement associée à une détresse respiratoire et à un gonflement dû à l'inhalation de fumée. Si vous fumez ou êtes exposé à la fumée secondaire, les propriétés antioxydantes de l’Açai peuvent réduire le gonflement induit par la fumée dans les poumons.

7- La baie d’Açai boosterait l'énergie :

En raison de ses bienfaits sur la santé, la prise d'extrait d'Açai peut entraîner une augmentation de l'énergie et de l'endurance, voire même contribuer à la lutte contre la fatigue et l'épuisement, notamment après un effort physique. Selon une étude, boire une boisson à base d’Açai non seulement réduirait le stress métabolique du corps dû à l’exercice, mais réduirait également l’effort perçu par l’exerciseur, qui correspond à l’effort qu’ils sentaient en expansion. Cela permettrait également d’augmenter le temps avant qu'ils ne se sentent épuisés. A Chaque fois que vous avez besoin d'un coup de pouce, mangez simplement une poignée de baies et vous serez prêt à courir tel un lapin.

8- La baie d’Açai favoriserait la santé de la peau :

Les produits naturels pour le soin de la peau à base d’huile d’Açai constituent une excellente alternative naturelle aux produits chimiques pour le soin de la peau. Actuellement, de nombreux produits de beauté contiennent de l'huile d'Açai en raison de sa teneur élevée en antioxydants. Ses avantages en matière de soin de la peau ne se limitent pas à une application externe. Lorsqu'elles sont consommées, les baies fournissent une nutrition qui peut donner à votre peau un éclat sain. En fait, les Brésiliens mangent des baies d'Açai depuis des siècles pour promouvoir la santé de la peau.

9- La baie d’Açai auarait des effets anti-vieillissement :

Très riches en nombreuses formes de composés phytochimiques, les baies d'Açai peuvent ralentir ou inverser les processus de vieillissement. En fait, les baies sont l’une des meilleures sources d’antioxydants ; elles ont dix fois plus d'antioxydants que les raisins et deux fois plus que les bleuets.

10- La baie d’Açai aiderait à améliorer la fonction mentale :

L’Açai est riche en anthocyanes et autres composés végétaux actifs sur le plan neurologique (composés phytochimiques). Des études préliminaires montrent que l'Açai pourrait améliorer la mémoire à court et à long terme et favoriser la santé mentale. Plusieurs recherches ont été menées pour définir les fonctions de l’Açai contre les maladies neurologiques, y compris la démence.

 

Bibilographie :

 

Characterization of the acai or manaca (Euterpe oleracea Mart.): A fruit of the Amazon : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17824205

Cardiovascular and Metabolic Effects of Açaí, an Amazon Plant : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26657713

Antioxydant and antiproliferative activities of common fruits : http://www.best-acai.org/acai-studies/antioxidant-activities-fruits.php

Effects of Açai (Euterpe oleracea Mart.) berry preparation on metabolic parameters in a healthy overweight population: A pilot study : https://nutritionj.biomedcentral.com/articles/10.1186/1475-2891-10-45

Preparation and Characterization of the Nutritive Value of Flour Made from Acai (Euterpe oleracea, Mart.) Seeds : https://www.ingentaconnect.com/content/ben/npj/2014/00000004/00000003/art00011

Skin Wound Healing Effects and Action Mechanism of Acai Berry Water Extracts : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5426502/

Anthocyanin-rich açai (Euterpe oleracea Mart.) fruit pulp fractions attenuate inflammatory stress signaling in mouse brain BV-2 microglial cells : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22224493

The Miscommunications Between Nutritional Scientists and Mainstream Media with Regard to Acai Berry (Euterpe Oleracea) : https://pdfs.semanticscholar.org/2fd0/a335ba64da02794227be454c3a873d2018b8.pdf

 



Super food

Purasaor Organic Organic g...

17.91 $

baies de goji séchée bio.

Purasana Organic Ultra Mix...

17.91 $ 14.33 $

baies de goji, cranberries et mures blanches séchées .

Kids Blend Bio 200g

20.50 $

Ce blend, conçu pour les petits et grands enfants, est riche en potassium et magnésium essentiels pour la production de neurotransmetteurs. C’est donc un aliment nourrissant et complet à utiliser dans une variété de délicieuses recettes. 

Coconut Blossom sugar - 300...

10.71 $

Le sucre de fleur de coco provient du nectar de la fleur de coco. Sucre brun aromatique, riche en goût, délicieux et non raffiné avec une saveur douce de caramel qui ajoute chaleur et couleur aux plats et aux gâteaux.

Newsletter

Subscribe to our Newsletter and receive the best deals

This products may interest you

23.00 $

L’Açai, la petite baie originaire du Brésil, est un fruit plein de surprises.

Lyophilisée juste après sa récolte, cette baie a une teneur en antioxydants et nutriments extrêmement élevée ce qui fait d’elle un superfood incontournable.