0
Menu

La spiruline : Un super aliment aux nombreuses vertus

           


Aussi vieille que la terre, la spiruline est une algue bleue microscopique de forme spiralée.  Cet « or vert », jugé de sa teneur incroyable en nutriments, représente une importante source de protéines, de minéraux et d’antioxydants.


Les aztèques et les Kanembous étaient les premiers à la cultiver avec ferveur sans nécessairement en connaître tous les bienfaits. Ce n’est qu’après des années d’études scientifiques que cette créature primitive a pu rencontrer du succès auprès de multiples chercheurs et nutritionnistes.

Ce super aliment permet d’avoir une alimentation complète et saine, d’augmenter la résistance à l’effort, de « booster » son énergie et de prévenir contre plusieurs maladies.

Dans ce sens, nous avons sélectionné pour vous quelques bienfaits particuliers de cette algue.

1- La spiruline pourrait aider à baisser la tension artérielle :

Des maladies graves comme l'insuffisance rénale ou les crises cardiaques sont l’origine de l’hypertension artérielle.

Des recherches ont démontré qu’une dose quotidienne de spiruline à raison de 4,5 g pourrait aider à normaliser la tension artérielle.

Comment expliquer cela ? La spiruline est riche en oxyde nitrique qui est une molécule permettant la dilatation des vaisseaux sanguins.


2- La spiruline pourrait permettre de lutter contre l’anémie :

L’anémie est une maladie très répandue dans le monde. Présente sous plusieurs formes, elle est à l’origine d’un faible taux d’hémoglobine dans le sang engendrant à long terme une fatigue chronique, une perte de poids , une pâleur de la peau, et bien d’autres maux...

Une étude réalisée sur une quarantaine de personnes souffrant d’anémie a montré que la spiruline était en mesure de stimuler le taux d’hémoglobine dans le sang, tout en renforçant le système immunitaire.

La spiruline pourrait-elle donc représenter un éventuel substitut aux médicaments ? Il faudrait encore davantage de recherches et études dans ce sens pour appuyer le pouvoir antianémique de cette créature primitive, mais les résultats des premières études sont très prometteurs !

3- La spiruline aiderait à réguler le taux de sucre dans le sang:

Plus de 422 millions de personnes sont atteintes de diabète, maladie qui entraîne plus de 1,6 millions de décès annuels au niveau mondial. Ces chiffres alarmants ont poussé des centaines de chercheurs à élargir leur périmètre de travail et de trouver de nouveaux médicaments.

Dans ce sens , des recherches in vitro réalisées sur l’espèce animale ont montré que la régulation du taux de sucre dans le sang est fortement liée à la consommation de la spiruline. De plus, ses effets semblent surpasser ceux des médicaments chimiques.

Une autre étude réalisée sur un échantillon de 25 personnes atteintes de diabète type 2 a permis de conclure qu’une dose quotidienne de 2 grammes de spiruline pourrait aider à une baisse de taux de sucre dans le sang.

4-  La spiruline réduirait les inflammations:

La phycocyanine, qui est le pigment bleu de la spiruline, est un type de protéine présent dans les algues bleues, telles que la spiruline. Regorgeant de nombreuses propriétés bénéfiques, Il a aussi une forte action anti-inflammatoire.

Des recherches ont démontré que la phycocyanine réduirait les œdèmes et inhiberait l’activité de composés pro-inflammatoires comme l’histamine, avec potentiellement des effets anti-allergiques.

Bibliographie :

- Effects of dietary Spirulina on vascular reactivity : https://bit.ly/2Mrh8g4

- The effects of Spirulina on anemia and immune function in senior citizens: https://bit.ly/2FOmHUr


- Role of Spirulina in the Control of Glycemia and Lipidemia in Type 2 Diabetes Mellitus: https://bit.ly/2MlNj0m

- Antiinflammatory and antihyperalgesic activity of C-phycocyanin: https://bit.ly/2MlNj0m




Super food

Poudre de Moringa Bio 150g

13.50 $

La feuille de moringa, souvent qualifiée d’arbre miracle est un aliment qui possède une large gamme de nutriments, vitamines et minéraux très bénéfique pour l’Homme.  

Poudre de Maca Bio 150g

12.00 $

Le maca est une plante-tubercule péruvienne utilisée pour ses propriétés médicinales pour plus de 4000 ans.

Avec 16 minéraux, 7 vitamines et 19 acides aminés, le Maca est considéré comme un complément alimentaire naturel très efficace. 

Poudre de Cacao Bio 250g

11.00 $

Le cacao, en plus de s’inscrire parmi la liste des super-aliments, est une excellente source de zinc. Rien de mieux que du cacao pour contrôler vos émotions et vous mettre de bonne humeur. 

Baies de Goji Bio 200g

13.00 $

La baie de goji est utilisée par les asiatiques depuis des millénaires pour ses vertus très utiles pour l’organisme. Considéré comme un super-aliment ultra complet, il est conseillé pour combler certaines carences .

Sucre de Coco Bio 250g

7.90 $

Le sucre de coco est la parfaite alternative au sucre de table et aux édulcorants artificiels. Sa teneur en potassium, en calcium et son faible indice glycémique font de cet aliment un moyen sain de se faire plaisir avec des douceurs sans culpabiliser. 

Poudre de Matcha Bio 50g

15.50 $

Le matcha, thé vert originaire du Japon, est un super-aliment connu pour ses capacités à améliorer la concentration chez les humains.

Le matcha en poudre est riche en vitamine C, magnésium et protéines. 

Newsletter

Subscribe to our Newsletter and receive the best deals

This products may interest you

15.00 $

Spiruline séché à  basse température pour une conservation optimal de ses valeurs nutritives. Contient plus de 60 substances nutritives. Riche en pigment : bàªta-carotène ; chlorophylle ; phycocyanine. Source d'antioxydant