MENU

Le cacao : Un super aliment irrésistible !


Le cacao est obtenu en pressant à froid les fèves de cacao brutes en veillant à ce que le traitement thermique ne perde pas les éléments nutritifs. Contrairement au cacao torréfié et fortement transformé, le cacao cru conserve son profil nutritionnel élevé, ce qui fait de lui un super aliment riche en flavonoïdes et en magnésium.

Le cacao est le moyen idéal pour satisfaire vos envies de chocolat sans surcharger votre système de sucre transformé. Faites le plein de ce  super aliment car il existe 10 bienfaits incroyables sur la santé en consommant du cacao brut.

1- Le cacao pourrait améliorer l’humeur :

Le cacao contient de l'anandamide, parfois appelé molécule de félicité, qui se lie aux récepteurs des cannabinoïdes dans le cerveau, créant un sentiment d'aisance et de bonheur. Consommer du cacao améliorerait non seulement votre bien-être, mais aiderait également à combattre les sauts d'humeur en augmentant les niveaux de sérotonine dans le cerveau.

2- Le cacao aiderait à combattre la fatigue :

Si vous vous sentez particulièrement épuisé après une nuit de sommeil adéquate, il est possible que le taux de magnésium dans votre corps soit bas. Heureusement, le cacao est une source incroyablement riche en magnésium qui augmenterait considérablement votre niveau d'énergie.

3- Le cacao aiderait à améliorer la fonction cognitive :

Les flavanols sont absorbés dans le sang lors de la consommation de cacao et s'accumulent dans l'hippocampe ; la région responsable de la mémoire et de l'apprentissage. Ces flavanols travaillent alors pour former de nouveaux neurones, tout en améliorant leur fonctionnalité et en les protégeant de la destruction par les radicaux libres, augmentant ainsi les capacités cognitives.

4- Le cacao réduit le risque de maladie cardiovasculaire :

Un taux de cholestérol élevé peut considérablement augmenter les risques de développer une maladie cardiaque, mais heureusement, le cacao cru peut réduire le LDL, ou le mauvais cholestérol, et augmenter le HDL qui est le bon cholestérol. Cela est dû aux quantités extrêmement élevées d'antioxydants présents dans le cacao, qui empêchent les lipoprotéines de s'oxyder ou de réagir avec les radicaux libres.

5- Le cacao apaiserait la toux :

Des récentes études ont révélé que la théobromine trouvée dans les fèves de cacao était assez efficace pour traiter la toux persistante. On a émis l'hypothèse que la théobromine agit sur le nerf vague qui est responsable des quintes de toux.

 6- Le cacao aiderait à améliorer la digestion :

Riche en fibres alimentaires et en magnésium, la consommation régulière de cacao brut préviendrait la constipation et aiderait à améliorer votre santé digestive.

7- Le cacao serait une source de graisse saine :

Contrairement à ce que certains programmes de perte de poids peuvent vous dire, vous avez besoin de graisses saines dans votre alimentation pour stimuler les réactions chimiques responsables de l'immunité, de la croissance et du métabolisme sain. Consommé dans sa forme la plus pure, le chocolat fabriqué à partir de fèves de cacao non transformées est une source incroyable de graisses saines.

8- Le cacao donnerait un éclat à votre peau :

Le cacao est incroyable pour une peau vibrante et saine, car il contient des flavonoïdes qui agissent pour augmenter le flux sanguin à la surface de la peau. Cette augmentation du flux sanguin favoriserait la régénération cellulaire, nécessaire au lissage de la peau.

9- Le cacao aiderait à prévenir contre le vieillissement prématuré :

Non seulement la consommation de cacao améliore la qualité de votre peau, mais elle empêche également le vieillissement prématuré. Cela est dû aux antioxydants contenus dans le cacao qui protègent ces cellules de la destruction avancée et qui aident cette peau à se sentir saine et jeune plus longtemps.

10- Le cacao aiderait à combattre la carie dentaire :

Les chercheurs ont mené des tests qui suggèrent qu'un composant dans les fèves de cacao appelé théobromine pourrait être plus efficace que les fluorures pour prévenir les caries et protéger contre la carie dentaire. Ces composés contiennent des agents antibactériens qui luttent contre la plaque dentaire tout en renforçant avec succès le durcissement de l'émail des dents, réduisant ainsi les risques de carie dentaire.

11- Le cacao aiderait à guérir l'asthme bronchique :

Le cacao est incroyablement bon pour guérir les complications bronchiques. Les alcaloïdes comme la théophylline et la xanthine sont présents dans la poudre de cacao qui aide à détendre les spasmes bronchiques, les tubes bronchiques et l'ouverture à étranglement. Cela pourrait améliorer le débit respiratoire et à guérir les allergies chroniques menant au stade sévère de la respiration courte et de l'asthme.

12- Le cacao serait un super antioxydant :

Le cacao a évidemment une activité d’antioxydant élevée par rapport au thé vert et au thé noir. Les antioxydants aident à stimuler les radicaux à base d'oxygène dans le corps. En outre, il contient une grande quantité de flavonoïdes et de composés phytochimiques phénoliques.



Les Super food

Purasaor Organic Organic g...

17.91 $

baies de goji séchée bio.

Purasana Organic Ultra Mix...

17.91 $ 14.33 $

baies de goji, cranberries et mures blanches séchées .

Organic Spirulina Powder 150g

18.50 $

Poudre de spiruline 150g.

Coconut Blossom sugar - 300...

10.71 $

Le sucre de fleur de coco provient du nectar de la fleur de coco. Sucre brun aromatique, riche en goût, délicieux et non raffiné avec une saveur douce de caramel qui ajoute chaleur et couleur aux plats et aux gâteaux.

Newsletter

Subscribe to our Newsletter and receive the best deals

This products may interest you

Organic Maca Cocoa 200g

17.82 $

Ajouter du cacao et du Lucuma à la Maca permet d'en neutraliser le goût pas toujours agréable. Vous profiterez ainsi avec plaisir des protéines nutritives de ce mélange divin. La Maca soutient les performances physiques et intellectuelles, constitue une source d'énergie et stimule la libido. La Maca est gélatinisée, ce qui signifie que les chaînes d'amidon ont été brisées pour en faciliter la digestion et l'absorption.