MENU

Le jus de l’aloe vera, une boisson rafraichissante à usage médical

L'aloe vera est une espèce végétale ayant plusieurs usages médicinaux et nutritionnels. La plante a des feuilles vertes remplies de gel. De nombreuses personnes utilisent le gel pour traiter les brûlures et les plaies. Il est également disponible en jus.

Le jus d’aloe vera est un choix populaire dans de nombreux cafés d’aliments naturels et dans les magasins d’aliments naturels.

Dans cet article, découvrez les avantages potentiels de la consommation de jus d’aloe vera :

1- Traiter la constipation :

Les personnes souffrant de constipation périodique peuvent utiliser le jus d'aloe vera comme laxatif naturel.

La partie externe de la plante contient des composés appelés anthraquinones, qui ont un effet laxatif.

Si une personne essaie du jus d'aloe vera pour la première fois, elle peut souhaiter commencer par une petite portion. Une portion correspond généralement à 1 tasse ou 8 onces de jus.

Les personnes fréquemment constipées devraient consulter un médecin pour connaître les laxatifs appropriés pour une utilisation à long terme.

 

2- Fournir de la vitamine C :

Environ 8 onces de jus d'aloe vera enrichi contient 9,1 grammes de vitamine C. Cette vitamine est essentielle à la santé globale d'une personne, car elle est un antioxydant naturel qui aide à combattre l'inflammation.

La vitamine C présente divers avantages spécifiques, allant de la réduction du risque de maladie cardiovasculaire à l'amélioration du fonctionnement du système immunitaire. Obtenir suffisamment de vitamine C améliore également la capacité du corps à absorber le fer des aliments à base de plantes.

Alors que la vitamine est naturellement présente dans des aliments tels que les oranges, les poivrons verts, le brocoli, le pamplemousse et le jus de tomate, le jus d'aloe vera enrichi est une autre excellente source.

3- Rester hydraté :

Boire beaucoup de liquide tout au long de la journée peut aider une personne à rester hydratée et le jus d'aloe vera peut être une alternative peu calorique aux boissons sucrées et aux jus de fruits. Un verre de 8 oz de jus d'aloe vera ne contient que 36 calories.

Cependant, il est essentiel de vérifier l'étiquetage pour le sucre ajouté et les autres ingrédients. Ceux-ci peuvent augmenter les quantités de calories, de sucre et de glucides dans le jus.

L'American Heart Association (AHA) recommande de limiter la quantité de sucre ajouté à 24 grammes au maximum, soit 6 cuillères à thé par jour pour les femmes et à 36 g, ou 9 cuillères à thé par jour pour les hommes.

4- Réduire l'inflammation des gencives :

Une petite étude a révélé que l'utilisation d'un rince-bouche au jus d'aloe vera permettait de réduire l'inflammation gingivale chez les personnes récemment traitées pour éliminer la plaque.

Dans l'étude, 15 participants ont utilisé un rince-bouche au jus d'aloe vera et 15 n'en ont utilisé aucun.

À la conclusion de l'étude, ceux qui avaient utilisé le rince-bouche ont signalé moins d'inflammation des gencives.

Les chercheurs ont proposé que les propriétés antimicrobiennes et antibactériennes de l'aloe vera contribuent à l'obtention des résultats.

5- Contrôle de la glycémie :

Selon une méta-analyse de 2016 publiée dans le Journal of Clinical Pharmacy and Therapeutics, l'aloe vera pourrait avoir «un avantage potentiel» dans le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de prédiabète et de diabète de type 2.

L’analyse a porté sur des études regroupant 470 participants. Ils avaient ingéré différentes préparations d'aloe vera, notamment du jus et des poudres.

Les chercheurs ont constaté qu'une supplémentation en jus d'aloe vera avait permis d'améliorer la glycémie à jeun chez les participants.

Cependant, ils ont souligné que des études plus approfondies seraient nécessaires pour établir de manière concluante les effets du jus d’aloe vera sur le diabète.

6- Prévenir les ulcères d'estomac :

Selon une étude de 2014, le jus d'aloe vera pourrait avoir des avantages digestifs supplémentaires, tels que la réduction de l'incidence des ulcères d'estomac et l'amélioration de la digestion.

Les nombreux composés anti-inflammatoires présents dans le jus d’aloe vera, tels que la vitamine C, peuvent contribuer à ces effets digestifs.

Webographie:

Aloe vera: A review of toxicity and adverse clinical effects. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26986231
Aloe Genus Plants: From Farm to Food Applications and Phytopharmacotherapy https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6163315/
Clinical Effectiveness of Aloe Vera in the Management of Oral Mucosal Diseases https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5028429/
Summary of Aloe vera. https://examine.com/supplements/aloe-vera/
 


Les

Bulk Green Tea

4.20 $

Le thé Gunpowder et le thé Chun Mee sont les deux variétés de thés verts chinois utilisées traditionnellement par les marocains pour la préparation du thé à la menthe traditionnel.

Certains apprécient le caractère et le goût prononcé du Gunpowder, d’autres préfèrent les arômes ronds et délicats du Chun Mee.


ce thé est mis dans une bourse en coton, nouée à la main, sans colle ni agrafes. Elle est 100% coton, donc 100% naturelle et biodégradable.

Ses mailles sont larges et ne peuvent accepter que des feuilles de thé entières. Elle permet l’infusion et l’épanouissement des arômes les plus délicats.

Organic green frisée salad...

0.70 $

En raison de leur concentration en fibres végétales, les salades assurent un bon transit intestinal. Mais ce n’est pas leur seul intérêt. Elles contiennent aussi de la vitamine B9, ou acide folique, nécessaire pour protéger le cœur et les vaisseaux, éviter les dépressions (un tiers des personnes dépressives manquent acide folique) et lutter contre les troubles de la mémoire. Enfin, chez les femmes en âge de procréer, avant d’être enceinte, la vitamine B9 aide à prévenir de nombreuses malformations. Les salades apportent aussi un peu de vitamine C, et quelques autres micronutriments. Quant aux vinaigrettes qui les accompagnent, si elles sont préparées avec une huile riche en acides gras oméga-3 (colza, noix), elles sont bénéfiques pour la santé. Mais attention, toutes les huiles sont très caloriques et il convient de ne pas en abuser.

Conditionnement: Sachet 

Smoothie vert - 150g - Bio

17.01 $

Le Green smoothie de Purasana contient trois superaliments puissants: la chlorella, la spiruline et l’herbe de blé. Vous avez pas moins de trois superaliments différents dans 1 smoothie. Les superaliments ont un effet détoxifiant. Purifier votre corps n’a jamais été aussi facile et délicieux.

Le Green smoothie contient une combinaison de chlorella, spiruline et l'herbe de blé. Avec seulement 1 cuillère à soupe, vous obtenez la puissance de ces 3 superaliments avec un effet purifiant.

La chlorella a un effet purifiant
La spiruline renforce votre système immunitaire
L'herbe de blé est un puissant détoxifiant grâce à la substance chlorophylle

Tajine Spices

4.90 $

Une composition d'épices parfaitement équilibrée pour convenir à toute vos préparations de Tajines à base de viandes ou de volailles garnis aux légumes. Idéal pour retrouver les saveurs de l'Incontournable Tajine Berbère aux légumes de saison.

Smoothie énergétique - 15...

17.01 $

L'Energy smoothie Purasana contient une combinaison de maca, guarana, baobob, graines de lin et lucuma.

Le guarana est une source végétale de caféine. Il contribue donc à la vigilance et évite la fatigue.

La maca contribue à un regain d'énergie.

Le baobab est une source de fibres, de vitamine C, de magnésium et de calcium.

Smoothie beauté - 150g - Bio

17.01 $

Ce Beauty smoothie contient une combinaison de baobab, de lucuma, de dattes, de protéines d’acérola et de pois. La combinaison idéale pour une peau éclatante et de bons soins de l'intérieur.

Cela vous donne un smoothie super délicieux rempli de vitamine C, qui vous donne un éclat naturel.