0

Le marc de café : Votre allié beauté par excellence !



Vous voulez prendre soin de votre corps mais vous avez peur des soins à base de produits chimiques  ? Vos cheveux deviennent de plus en plus abimés ? Votre peau se déshydrate de plus en plus en été ? Optez pour le marc de café pour une peau sublime, rayonnante et dépourvue d’imperfections.

Dans ce sens, voici quelques recettes de soins et de gommages faciles à préparer chez soi et avec des résultats instantanés !

1-      Des soins pour votre corps :

 

a-       Gommage tonifiant et amincissant pour le corps :

Ingrédients :

 

Ø  2 cuillères à soupe de marc de café

Ø  2 cuillères à café d’huile végétale de votre choix ( huile d’olive, huile d’amande douce, huile d’argan…)

Ø  1 cuillère à café de miel

 

Préparation et application :

 

Pour commencer, mélangez dans un bol tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ensuite, appliquez la préparation sur une peau humide tout en faisant des mouvements circulaires en guise de gommage et laissez agir pour une dizaine de minutes. Rincez abondamment votre corps puis appliquez une crème hydratante de votre choix après l’avoir séché.

 

b-      Gommage anti-callosités à base de marc de café :

Ingrédients :

Ø  2 cuillères à soupe de marc de café

Ø  2 cuillères à soupe de sel fin

 

 

 

Préparation et application :

 

Les zones dures et épaisses de votre peau comme les pieds, les coudes ou les genoux ne sont plus un soucis avec le marc de café. Dorénavant, votre peau serait aussi lisse qu’une peau de bébé. Pour ce faire, mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Appliquez ensuite le mélange sur une peau humide tout en gommant les zones en question. Au final, rincez votre corps et hydratez-le avec un crème de votre choix.

 

2-      Des soins pour votre visage :

 

a-       Un masque anti-rides :

Ingrédients :

 

Ø  1 cuillère à café de marc de café

Ø  1 blanc d’œuf

Ø  Du miel

 

Préparation et application :

Dans un récipient, mélangez le blanc d’œuf avec le marc de café. Rajoutez ensuite du miel au mélange et appliquez-le sur le visage tout en massant le cou, le front et la mâchoire. Laissez agir pendant une dizaine de minutes puis rincez. 

 

b-      Un masque anti-fatigue :

 

Ingrédients :

 

Ø  1 cuillère à soupe de marc de café

Ø  1 cuillère à soupe de yaourt

Ø  1 cuillère à soupe d’argile blanche ou verte

 

Préparation et application :

 

Premièrement, mélangez dans un bol tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez ensuite une couche épaisse du mélange sur le visage soigneusement lavée et séchée et laissez agir pendant une dizaine de minutes.

 

Dites bonjour à la bonne mine ! 



Thés, cafés & Tisanes

Newsletter

Subscribe to our Newsletter and receive the best deals

This products may interest you

8.00 $ 3.20 $

L'huile d'argan biologique, 100% naturelle, est extraite de l'amande oléagineuse de l'Arganier. Il s'agit d'huile végétale vierge et bio pressée à  froid. L'huile d'argan est riche en linoléique (oméga 6) qui a un effet structurel sur la fluidité de la membrane et contribue à  la fonction barrière de l'épiderme. Les acides gras essentiels ont un rà´le biologique très important pour aider à  éviter le vieillissement précoce et la perte d'élasticité de la peau, aidant à  prévenir ou à  retarder le froissement; la peau devient plus souple et plus tonique. L'acide gras linoléique est l'un des acides gras essentiels polyinsaturés les plus recherchés. Il représente un tiers de la composition totale de l'huile d'argan. Les tocophérols, y compris la vitamine E (tocophérol), sont les deuxièmes composantes les plus importantes de l'huile d'argan. La vitamine E peut également retarder le vieillissement cellulaire par son action sur la réduction de la susceptibilité de la membrane contre l'oxydation.

Spurge Honey 150g

8.00 $
Miel d'euphorbe (Zegoum) de la région d'Azilal