0

Les bienfaits des tisanes

   

 

 

Les tisanes sont de véritables petits trésors pour la santé. Ce ne sont   pas uniquement des boissons chaudes de détente et de relaxation, mais elles sont considérées comme un remède médical pour soigner certaines maladies. Leurs vertus sont multiples, nous pouvons en citer : leur pouvoir apaisant et relaxant ainsi que leur capacité à faciliter la digestion et revitaliser le corps. Or nombreux sont les gens qui ignorent ceci.

Fabriquées à base de plantes fraiches ou séchées, les tisanes sont utilisées dans le but de stimuler le système immunitaire du consommateur et booster son énergie quotidienne. Riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, une consommation régulière permet de prévenir l        les carences, renforcer l'organisme et soulager les petits maux.

Pour un effet satisfaisant, il serait recommandable de suivre ces instructions :

?      Au matin, il serait judicieux de prioriser en premier lieu les tisanes                    basées sur des plantes dites nourrissantes en comme  le ginseng, le gingembre, l'angélique et la sarriette. En deuxième lieu, ceux qui sont anti-fatigue, en prenant l’exemple des infusions de maté et de guarana qui stimulent l'organisme et augmentent la vigilance.

?      Pendant la journée, le consommateur est censé favoriser les infusions qui contiennent le cassis et la vigne rouge ; puisqu’ils activent la circulation sanguine et soulagent les jambes lourdes. Sans oublier le bouleau et le pissenlit qui ont un énorme impact       sur le corps humain ; le premier est d’ordre drainant grâce à ses


Propriétés antiseptiques et purifiantes, tandis que le deuxième est diurétique et permet de faire la détox

Aps les repas, il est préférable d’utiliser plus au moins des tisanes qui privilégient comme ingrédients les plantes digestives, comme la sauge, a?n de réduire les crampes et la douleur ainsi que la menthe poivrée et la verveine en vue de minimiser à leur niveau, les ballonnements et la fermentation intestinale.

?      Avant le coucher, lutilisation de la camomille et la verveine est obligatoire puisqu’elles ont des propriétés relaxantes et antispasmodiques, facilitent la digestion et aident à mieux dormir. Vous pouvez donc dormir en profondeur la nuit sans utiliser aucun produit chimique.

?      En cas de désagréments, lutilisation des baies de sureau et de la menthe poivrée demeurent les seules alternatives pour traiter les infections hivernales et soulager les maux d'estomac.

?      Pour apaiser les tensions, la lavande est votre allié, du moment elle facilite la digestion, combat le stress et, comme le romarin, soulage également les maux de tête.

?      Pour faire la détox, les nutritionnistes conseillent leurs patients à consommer des tisanes à base de menthe et de citron, les considérant comme des tisanes détox. Et pour une détox       plus délicieuse, on peut opter pour un smoothie détox à base de tisane, ?ocons d'avoine et graines de sésame, c’est la combinaison                     parfaite et efficace !



Ces produits pourraient vous intéresser

Articles similaires

Smoothie bowl spiruline banane
par _ Equipe Epicerie Verte Le 23/06/2022
Pâtes à tartiner Fromage frais et spiruline
par _ Equipe Epicerie Verte Le 23/06/2022
Pudding au chia, spiruline et chocolat
par _ Equipe Epicerie Verte Le 23/06/2022

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser