0

Les bienfaits du jeûne sur la santé

Laissons le mois de Ramadan de côté, pour un premier temps et découvrons pourquoi le jeûne est déjà bénéfique pour la santé.

Vous savez, que hors du mois de ramadan, nous trouvons des personnes qui ont l’habitude de jeûner deux jours par semaine, généralement le lundi et le jeudi. Elles n’instaurent bien évidemment, pas cette habitude par hasard, mais parce qu’elles sont conscientes de l’importance du jeûne sur la santé et ses nombreux bienfaits, pour un mode de vie healthy et sain.

Maintenant et comme le mois de ramadan est devant les portes, nous partageons avec vous les différents bienfaits du jeûne sur la santé. Savez-vous que le jeûne est un excellent moyen de détoxiquer votre corps et votre organisme ? 

Il laisse votre système digestif non seulement se reposer, mais le permet également de se purifier et d’éliminer toutes les matières grasses et ce qui rend le corps toxique. C’est carrément une thérapie qui est prescrite comme remède à plusieurs problèmes de santé, dont nous citons :

L’amélioration de la qualité de sommeil

Le jeûne diminue le nombre de fois où la personne se réveille pendant la nuit et contribue par ailleurs au renforcement de son énergie journalière.

La perte de poids 

Plus vous jeûnez, plus vous habituez votre corps à un rythme sain et healthy. Il faut, en parallèle, penser à modifier le style de vie et les différentes habitudes alimentaires et renforcer le processus avec du sport. De cette manière, votre corps va perdre du poids d’une manière très efficace, saine et absolument sans danger. C’est pour expliquer que le jeûne vient comme une alternative encore plus saine que toutes les autres stratégies de régime.

Une régénération de la peau 

Nous sommes plusieurs à souffrir de l’apparition de boutons suite à la consommation de matières grasses par exemple, ou l’apparition de cernes à cause de la fatigue ou du stress. Jeûner, c’est limiter un peu tout cela. Quand une personne jeûne, la flore intestinale se repose, plus d’alimentation toxique ni d’impuretés. Ce qui permet non seulement de régénérer la peau, mais de contribuer également à la blancheur des dents. D’ailleurs, même les cheveux en profitent pour se renforcer.

Une sérénité et un bien-être 

Certes, pas le premier jour ni le deuxième, surtout pour les personnes qui détestent avoir faim, mais c’est question d’habitude. Vous allez bien vous habituer et vous réaliserez que la faim a disparu. Vous allez vous sentir bien dans votre peau et votre corps se sentira absolument apaisé.

En général, le jeûne est utilisé à des fins thérapeutiques. Pendant le mois de ramadan, il faut bien en profiter, car c’est à la fois un jeûne thérapeutique, un jeûne détox et un jeûne religieux. Il faut apprendre à concilier ramadan et santé, parce qu’entre les deux, c’est une relation très importante qui existe. Et comme déjà expliqué, le ramadan et le jeûne a de très nombreux bénéfices et vertus, qu’on ne doit jamais ignorer. Et c’est dans ce sens finalement, que l’islam nous a prescrit de jeûner le mois de Ramadan. 



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser