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Nos conseils pour manger sainement durant Aid Al Adha

Aïd al-Adha ou la fête du Sacrifice, est depuis toujours, une fête qui réunit tous les musulmans et nourrit tous les pauvres.
En cette période de fête, la famille et les amis se regroupent pour profiter d'un repas familial, qui fait partie intégrante de la célébration. Ce rassemblement festif se déroule autour d'une grande table garnie de gâteaux, 
de boissons et d’apéritifs divers, mais l'aliment de base et le plus dominant des repas de la semaine de l’Aid notamment sont tout ce qui est viande du mouton cuit au bois.

Et parce que certaines personnes en exagèrent, avec la consommation de la viande, nous vous avons préparé nos conseils alimentaires durant Aid-adha et nous vous explicitons quelques moyens afin de réduire la consommation de graisses et de calories pendant les repas du Aid-adha.

  • Combinez d'autres types de viande, comme le bœuf maigre, la volaille à faible teneur en matières grasses.

  • Réduisez la graisse visible à l'œil nu, grâce au processus de préparation des morceaux de viande sur le gril.

  • Évitez de manger des abats contenant beaucoup de gras et de cholestérol.

  • Il est souhaitable de ne pas consommer le repas du soir, surtout pendant une journée

    barbecue.

    En termes de portion :

    • Il est souhaité d'éviter de manger de grandes quantités de viande de mouton.
    • Lors des grillades, il est préférable de manger plus de légumes, comme des oignons, des tomates, des aubergines, des courgettes, des carottes. Grâce à ces légumes grillés, votre repas devient plus savoureux et surtout sain.
    • Vous pouvez également mélanger diverses salades avec des légumes frais et cuits au cours du repas.

    Post-repas de fête :

    • Il est recommandé de faire des activités avant et après les repas.
    • Il est fortement souhaité de pratiquer pendant cette période des activités sportives telles que la marche, le vélo, ou tout autre activité amusante et bénéfique pour la santé.

    Pour tout ce qui est barbecue et son environnement :

    • Nettoyez les ustensiles utilisés pour les grillades.

• Ne commencez à rôtir qu'après avoir brûlé du charbon de bois et avoir créé de la « braise ».
• Ne placez jamais la viande directement sur la source du feu.
• Retournez rapidement la viande

Juste avant le barbecue :

• Grillez sur le gril est la méthode de cuisson la moins recommandée, parce que quand la viande est grillée à haute température, elle peut provoquer des modifications des protéines et produire des éléments suspectés de provoquer un cancer.
• Pour les grillades, il est préférable de préparer de l'agneau pour la cuisson ou l'utiliser au four.

• Si vous décidez de rôtir une viande sur le gril, il est mieux de rôtir une petite partie de la viande plus rapidement et enlever le gras visible.

Soyez prudent lorsque vous grillez :

• Lorsque la viande est rôtie, on peut voir que la teneur en graisse est élevée, et la graisse fondra et coulera directement sur les braises qui peuvent être enflammées. C'est pourquoi, il est important d'éteindre immédiatement les flammes causées par l'arrosage. Ne laissez pas la flamme générée et la viande, entrer directement en contact.



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