0

Quel est l'intérêt de cuisiner avec des produits frais au quotidien ?

De nos jours, consommer des produits frais est devenu un flexe naturel et ceci n'est pas

seulement bénéfique pour la santé de l’individu, mais aussi pour l’économie et la production locale. Ce qui veut dire que l’utilisation des produits frais, ne répond pas seulement aux finalités de l’être humain, mais aussi à l’objectif économique du pays.

Pourquoi choisir des fruits et légumes frais ?

 

De prime abord, il serait opportun de noter que chaque régime alimentaire doit contenir des produits frais, vu que c’est le critère le plus important pour avoir une bonne santé. Par ailleurs, ces produits frais permettent non seulement d’avoir un régime alimentaire équilibré, mais aussi de minimiser les chances d’avoir des problèmes de santé par la suite, surtout dans une ère pandémique où le nombre de maladies devient de  plus  en  plus  vertigineux. De  plus, avec la consommation de ces produits naturels, vous empêchez les produits chimiques de rentrer dans le corps humain, la chose qui rend le produit alimentaire beaucoup plus bénéfique et efficace pour la bonne santé.

Il est également économique de consommer ce type de produit, pour vue que l'achat de plats préparés à l’avance coûtera beaucoup plus cher que le fait d’acheter des produits frais pour cuisson. En outre, manger sain à petit prix ne demande pas beaucoup. Il suffit d'acheter des fruits et légumes de saison.

Et ce qui facilite encore la tâche, c’est que plusieurs services de livraison ont été mis en

place.

 

Comment organiser la cuisson des produits frais ?

 

Il est généralement perçu que les produits frais démotivent le consommateur vu qu’ils prennent beaucoup plus de temps dans la cuisson que les produits utilisés dans les fast-food ou les plats déjà préparés. En revanche, on peut toujours gagner du temps en utilisant ces produits healthy, et ce, en passant par plusieurs phases à savoir :

·         La première phase consiste en la planification et l’organisation des repas. Pendant cette phase, nous serons amenés dans un premier temps à élaborer une liste de produits, et les classer par la suite dans des paniers en fonction de leur fraîcheur sur la durée d’une semaine. Pendant la semaine et au fur et à mesure, on peut procéder au reclassement de ces produits pour maintenir leur utilisabilité. Durant le deuxième reclassement, on peut faire nos courses pour remplacer ceux qui sont moyennement sensibles.

·         La deuxième phase, c’est de s’organiser quotidiennement et de préparer des plats, avec des produits frais, à l’avance. De telle manière, le jour J, tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de procéder à la cuisson.


Pour conclure, voici quelques astuces utiles afin de garantir une cuisson rapide des produits frais :

·         Les produits frais peuvent être consommés crus. C'est le moyen idéal pour préparer rapidement et facilement. En plus, cela leur permet de conserver parfaitement leurs qualités nutritionnelles, vitamines et calcium.

·         Alternativement, vous pouvez également choisir la cuisson à la vapeur, qui est plus

saine et vous pouvez également ajouter des assaisonnements.



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser