MENU

Quelques recettes grand-mère pour soigner naturellement la grippe !

                                               


Durant ce froid glacial, nous sommes tous sujets à un état grippal très déplaisant : Un nez qui coule, une fièvre brûlante, une gorge enflammée… Un vrai calvaire !

Pour soigner la grippe d’une manière naturelle, nous avons sélectionné pour vous quelques recettes à base d’aliments naturels pour se remettre en forme très rapidement .

1 – Une infusion Gingembre

                                             

Très connu pour ses vertus thérapeutiques et médicinales, le gingembre reste l’aliment à privilégier pour booster son système immunitaire affaibli par la grippe .

Comment préparer son infusion à base de gingembre ?

Tout d’abord, prenez une racine de gingembre et découpez-la en rondelles. Faites-la mijoter à feu doux avec un peu d’eau pendant trente minutes. Ensuite, filtrez le mélange et rajoutez de la cannelle ou du miel pour plus de saveur.

Pour préparer cette infusion, vous pouvez aussi utiliser le gingembre en poudre !

2- La tisane de cannelle au miel 

                                                


Le miel et la cannelle : Une combinaison parfaite pour combattre l’état grippal. D’une part, la cannelle possède des propriétés désinfectantes. D’une autre part, le miel permet de combattre les microbes.

Comment la préparer ?

Dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez une cuillère de soupe de cannelle. Ensuite, laissez infuser pendant 10 minutes. Au final, filtrez et sucrez avec du miel, de préférence le miel de thym .

Il est conseillé de boire l’infusion chaude pour profiter au maximum de ses vertus .

3- Le citron pressé 

                                

Une dose de vitamine C est idéal pour booster l’énergie. Pour cela, un jus de citron est fortement recommandé pour soigner la grippe !

Comment le préparer ?

Tout d’abord, pressez le citron . Pour en profiter au maximum, le jus de citron doit être bu chaud . Ensuite, mélangez -le avec de l’eau et sucrez-le avec une cuillère à soupe de miel.

Retrouvez-vite notre sélection de miel sur www.Epicerieverte.ma




Les Thés, cafés & Tisanes

Thé vert à la menthe & réglisse 20 infusettes BIO

4.70 $

Thé vert à la menthe, rehaussé par les saveurs intenses de la réglisse.

ce thé est mis dans une bourse en coton, nouée à la main, sans colle ni agrafes. Elle est 100% coton, donc 100% naturelle et biodégradable.

Ses mailles sont larges et ne peuvent accepter que des feuilles de thé entières. Elle permet l’infusion et l’épanouissement des arômes les plus délicats.


Verveine & Menthe 20 infusettes BIO

4.70 $

Le goût authentique de la menthe associé à la fraîcheur inégalée de la verveine.

20 infusettes "Pyramide" biodégradables en sachet "fraîcheur".

Thé noir à la rose 20 infusettes BIO

4.70 $

Un thé noir d'exception aux pétales de roses, une composition irrésistible d'arômes voluptueux.

20 infusettes "Pyramide" biodégradables en sachet "fraîcheur".

CAMOMILLE 15G

1.60 $
La camomille , également appelé en arabe "Babounj" est une herbe aux multiples vertus. Notre production a été récoltée dans le Moyen Atlas au Maroc. Très apaisante, son infusion permet de lutter contre le stress et les insomnies mais aussi pour soulager les hémoroà¯des. Elle est aussi utilisée en macérat pour les soins cosmétiques des cheveux et de la peau. Pour préparer votre tisane de camomille, laissez infuser une cuillère à  café de fleurs dans une tasse d'eau bouillante pendant 5 minutes puis filtrer avant de déguster. Cette tisane vous aidera à  digérer mais surtout à  vous endormir grà¢ce à  ses vertus apaisantes. Ces vertus sont données à  titre informatif, elles ne remplaceront jamais une consultation médicale.

TISANE DIGESTIVE 25G

2.00 $
Notre tisane digestive , également appelé en arabe "Chay Al Admi" est composée de verveine, de cumin laine, de carvi, d'anis et d'anis vert. Les vertus digestives de ce mélange de plantes sont très efficace chez les nourrissons pour calmer les coliques. Cette préparation élimine les gazs intestinaux, soulage les douleurs d'estomac et diarrhées infantiles. Pour préparer votre tisane digestive, laissez infuser une cuillère à  café dans une tasse d'eau bouillante pendant 5 minutes puis filtrer avant de déguster. Pour les nourrissons, il est conseillé de laisser infuser 1 minute, jusqu'à  ce que la tisane soit de couleur jaune claire. Pour une tisane parfaite, sélectionnez 2 feuilles de verveine, 4 unités de cumin laine et une demi cuillère à  café de mélange de graines d'anis vert, de carvi et d'anis. Ces vertus sont données à  titre informatif, elles ne remplaceront jamais une consultation médicale.

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newslette

Ces produits pourraient vous intéresser

MIEL DE THYM 220g

18.00 $ 17.10 $
MIEL DE THYM:

Antiseptique, vermifuge et antibactérien puissant pour le système digestif et respiratoire (intoxication Intestinale, rhumes, maux de gorge), cicatrisant dermique « miracle » (brûlures, plaies…).