0

Quelques recettes naturelles pour prendre soin de ses mains !

           

Hiver, exposition au soleil, produits ménagers et vaisselle… Nos mains sont les parties du corps les plus sujettes aux agressions extérieures. Par conséquent, elles s'abîment et se dessèchent. Pour faire face à cette situation désagréable et redonner à vos mains vie et vitalité, nous avons sélectionné pour vous quelques recettes naturelles à préparer chez soi ! 

1- Masque adoucissant et hydratant des mains :

L’hydratation demeure une étape fondamentale à ne pas négliger dans le processus du soin. Vous avez les mains sèches et abîmées ? Avec l’huile d’olive aux vertus hydratantes, vos mains retrouveront à nouveau leur éclat !

Ce dont vous avez besoin :

Préparation et utilisation :

Dans un premier temps, cassez l’œuf et séparez le jaune du blanc. Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec les autres ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Appliquez ensuite le masque sur des mains nettoyées et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Vous n’avez plus qu’à rincer vos mains à l’eau tiède.

2- Le gommage sel citron :

Rien de mieux que d’opter pour un gommage express pour exfolier sa peau de toute toxine et impureté profonde. Sel, citron et huile végétale, uniquement 3 ingrédients pour un gommage efficace en un temps record !

Ce dont vous avez besoin :

 Préparation et utilisation :

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Il est à noter que vous pouvez utiliser n’importe quelle autre huile végétale ( amande, noisette…). Avant d’appliquer le mélange sur les mains, nettoyez-les pour permettre l’ouverture des pores. L’étape suivante consiste à masser les mains pour permettre aux composants de pénétrer la peau. Ceci fait,  vos mains sont prêtes à être rincées ! 

3- Crème hydratante pour les mains :

Acheter une crème pour soigner ses mains, c’est bien. La préparer chez soi, c’est encore mieux !

Voici une recette de crème hydratante et réparatrice simple et efficace.

Ce dont vous avez besoin :

  • Une cuillère à café de farine de maïs
  • Une cuillère à café de glycérine
  • Quelques gouttes de jus de citron

 Préparation et utilisation :

Tout d’abord, mettez la farine dans un récipient. Ajoutez-y ensuite de la glycérine. Mélangez par la suite les ingrédients en rajoutant petit à petit le jus de citron. La pâte obtenue doit être lisse et homogène. Au final, laissez reposer le mélange une dizaine de minutes. Nous n’avez plus qu’à l’appliquer sur vos mains en faisant un massage !

 Retrouvez aussi notre article sur les soins de visage à base d’huile d’Argan



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser