0
Menu

Quelques recettes naturelles pour prendre soin de ses mains !

           

Hiver, exposition au soleil, produits ménagers et vaisselle… Nos mains sont les parties du corps les plus sujettes aux agressions extérieures. Par conséquent, elles s'abîment et se dessèchent. Pour faire face à cette situation désagréable et redonner à vos mains vie et vitalité, nous avons sélectionné pour vous quelques recettes naturelles à préparer chez soi ! 

1- Masque adoucissant et hydratant des mains :

L’hydratation demeure une étape fondamentale à ne pas négliger dans le processus du soin. Vous avez les mains sèches et abîmées ? Avec l’huile d’olive aux vertus hydratantes, vos mains retrouveront à nouveau leur éclat !

Ce dont vous avez besoin :

Préparation et utilisation :

Dans un premier temps, cassez l’œuf et séparez le jaune du blanc. Dans un bol, mélangez le jaune d’œuf avec les autres ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Appliquez ensuite le masque sur des mains nettoyées et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Vous n’avez plus qu’à rincer vos mains à l’eau tiède.

2- Le gommage sel citron :

Rien de mieux que d’opter pour un gommage express pour exfolier sa peau de toute toxine et impureté profonde. Sel, citron et huile végétale, uniquement 3 ingrédients pour un gommage efficace en un temps record !

Ce dont vous avez besoin :

 Préparation et utilisation :

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Il est à noter que vous pouvez utiliser n’importe quelle autre huile végétale ( amande, noisette…). Avant d’appliquer le mélange sur les mains, nettoyez-les pour permettre l’ouverture des pores. L’étape suivante consiste à masser les mains pour permettre aux composants de pénétrer la peau. Ceci fait,  vos mains sont prêtes à être rincées ! 

3- Crème hydratante pour les mains :

Acheter une crème pour soigner ses mains, c’est bien. La préparer chez soi, c’est encore mieux !

Voici une recette de crème hydratante et réparatrice simple et efficace.

Ce dont vous avez besoin :

  • Une cuillère à café de farine de maïs
  • Une cuillère à café de glycérine
  • Quelques gouttes de jus de citron

 Préparation et utilisation :

Tout d’abord, mettez la farine dans un récipient. Ajoutez-y ensuite de la glycérine. Mélangez par la suite les ingrédients en rajoutant petit à petit le jus de citron. La pâte obtenue doit être lisse et homogène. Au final, laissez reposer le mélange une dizaine de minutes. Nous n’avez plus qu’à l’appliquer sur vos mains en faisant un massage !

 Retrouvez aussi notre article sur les soins de visage à base d’huile d’Argan



Beauté du corps

Almond shower gel - 200ml

7.00 $ 5.60 $

Inspiré de la tradition marocaine, ce gel nettoyant a été fabriqué à partir d’une base végétale peu moussante d'huile d’olive et d'huile d'argan naturelles. Véritable soin hydratant, il purifie et nettoie la peau en profondeur et laisse un voile doux et agréablement parfumé sur tout le corps.

almond blossom black soap ...

6.00 $ 4.80 $

Savon noir fabriqué dans la plus pure tradition marocaine. Délicatement parfumé à la fleur d'amande, il nettoie en profondeur et laisse un parfum doux et gourmand sur la peau.

Huile d'argan cosmétique -...

25.00 $

L'huile précieuse d'argan Pristine,100% naturelle, est extraite de l'amande oléagineuse de l'Arganier. Il s'agit d'huile végétale vierge et bio pressée à froid. Une huile de qualité puisqu’une attention très particulière est porté à la récolte des noyaux de l’argan (amendons) cueillis directement sur l’arbre ce qui lui vaut le label Bio & Ecocert.
L'huile précieuse d'argan Pristine est riche en linoléique (oméga 6) qui a un effet structurel sur la fluidité de la membrane et contribue à la fonction barrière de l'épiderme. Les acides gras essentiels ont un rôle biologique très important pour aider à éviter le vieillissement précoce et la perte d'élasticité de la peau, aidant à prévenir ou à retarder le froissement ; la peau devient plus souple et plus tonique. L'acide gras linoléique est l'un des acides gras essentiels polyinsaturés les plus recherchés. Il représente un tiers de la composition totale de l'huile précieuse d'argan Pristine.

Rosemary Water 200ml

9.00 $

L’hydrolat de Romarin a des propriétés tonique, astringent et purifiant
C’est un fortifiant capillaire car il prévient aussi la chute de cheveux et les pellicules
L’hydrolat de Romarin régule les sécrétions de sébum. C’est un activateur du métabolisme, énergisant et stimule le système cardio-vasculaire
C’est un superbe expectorant et mucolytique. L’hydrolat de Romarin est aussi détoxifiant.

Utilisé comme soin tonique et purifiant pour les peaux mixtes et chargées, ainsi que pour les peaux à tendance acnéique, l’eau florale de Romarin est aussi utilisée pour aider le manque d’énergie, l’hypotension, la difficulté à mémoriser, le manque de concentration, la prise de poids et la rétention d’eau avant les menstruations. L’hydrolat de Romarin aide aussi la faiblesse rénale et du foie, contre l’acné, l’attitude pessimiste, la méfiance, la critique, le manque de flexibilité mentale.

Camomille Hydrolat 200ml

9.00 $

L’hydrolat de camomille est Anti-inflammatoire.
C’est un excellent actif pour les rougeurs, les irritations et les réactions allergiques.
Astringent et rééquilibrant, l’hydrolat de camomille purifie la peau et lui redonne du tonus.
Soin des peaux sensibles, allergiques ou irritées: couperose, eczéma, lésions, acné, psoriasis, urticaire…
L’hydrolat de camomille est indiqué pour les peaux sensibles et sèches.

Peppermint Hydrosol 200ml

9.00 $

Hydrolat menthe poivrée - 200ml - 

Newsletter

Subscribe to our Newsletter and receive the best deals

This products may interest you

Repair balm for the hands150g

10.50 $

Nourrit, adoucit, répare et protège les mains des agressions externes.

-->