0

Tisane : 8 plantes pour mieux dormir

Pour vous détendre après une longue journée de travail, pour retrouver un sommeil réparateur ou encore pour oublier les tracas de la vie quotidienne, optez pour une tisane, ce breuvage à base d’eau bouillante et de plantes aux multiples vertus médicinales. Mais faut-il savoir déjà quelle plante correspond le mieux à votre besoin ?!

Nous vous proposons 10 plantes incontournables à consommer en infusion chaque soir pour retrouver le sommeil et bien dormir.

1- La camomille

Une tisane de camomille calme le stress et apaise les douleurs des règles. Elle aide aussi à combattre les insomnies, à faciliter la digestion, mais surtout à soulager les hémorroïdes. En macérât, la camomille est excellente pour protéger votre peau et renforcer vos cheveux. En infusion chaque soir, elle permet de profiter de toutes ses vertus et de profiter d’une belle nuit de sommeil.

2- La sauge

La sauge est définitivement la meilleure amie des femmes. Elle calme les douleurs menstruelles, empêche les retards des règles, régule les hormones et apaise les bouffées de chaleur liées à la ménopause. Elle est aussi très prisée contre les troubles digestifs et les transpirations excessives pendant la nuit.

3- La marjolaine

La marjolaine est un puissant antalgique naturel qui calme les douleurs des règles et des muscles, mais aussi les fortes migraines. Il soulage aussi les troubles digestifs et apaise le système nerveux. Pour une nuit de sommeil calme et tranquille, buvez une tisane de marjolaine chaque soir avant de dormir.

4- La menthe pouliot

Bien plus qu’une plante aromatique, la menthe pouliot en tisane est parfaite pour soulager les troubles digestifs, pour empêcher l’absence ou le retard de règles, mais surtout pour aider à la relaxation. Une tasse d’infusion de menthe pouliot chaque soir avant de dormir assure une meilleure nuit.

5- Le thé blanc

Le thé blanc est riche en antioxydants et en vitamines. Il aide à la perte de poids, à soulager vos maux d’estomac, à améliorer votre santé bucco-dentaire, mais surtout à protéger votre santé cérébrale en réduisant le stress et en calmant les anxiétés. Il est commercialisé sous forme d’infusettes pour une utilisation individuelle.

6- La verveine

Depuis bien des siècles, la verveine est connue pour ses vertus relaxantes et sédatives. Elle calme le stress, détend les esprits et les muscles, mais surtout facilite le sommeil. En infusion seule ou avec du thé, la verveine est excellente pour passer de bonnes nuits.

7- La lavande

La lavande est bien connue pour son odeur particulière et enivrante. Mais pas que ! Elle est aussi dotée de vertus médicinales particulièrement efficaces contre le stress et l’énervement. Elle est relaxante, sédative et très prisée contre les insomnies. En infusion le soir, elle vous fera que du bien.

8- La mélisse citronnelle

La mélisse est la plante médicinale par excellence. Elle est à la fois relaxante et sédative, surtout si elle est associée à la valériane. Elle est aussi très prisée contre les ballonnements, le stress, la nervosité, l’anxiété et la dépression. En macérât, elle aide beaucoup à traiter les problèmes cutanés et les mycoses.

Toutes ces plantes peuvent être consommées en tisane seule avec de l’eau bouillante ou en mélange pour plus de goût et de puissance.



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser