0
Menu

Un ménage écologique et sain : Ça existe !

Pour ceux qui essaient de vivre sainement et de manière écolo, ce premier article de la série maison écologique est fait pour vous !

Garder la maison propre est nécessaire pour assurer un espace sain pour notre famille… Mais la question qui revient le plus souvent est : « les produits que nous utilisons sont-ils toujours sains » ?

Roulement de tambours ! NON !

Les produits ménagers font non seulement du mal à notre planète mais aussi à toute notre famille. Une étude réalisée sur 6.235 personnes a démontré que l’exposition régulière à ces produits pourraient préparer le terrain à certaines maladies chroniques ( l’asthme à titre d’exemple). Le paradoxe est bel et bien réel !

OPTER POUR LE NATUREL est la solution !

Aucune lumière n’est jetée sur les produits ménagers 100% naturels. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, ils font actuellement des ravages dans les points de vente à vocation écologique et sur des sites e-commerces de produits naturels.

Pourquoi ? Parce qu’ils ont tout simplement un impact minimal sur nos familles et notre planète et aident à réduire le nombre de substances inquiétantes présentes dans nos lieux de vie. 

Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous quelques produits ménagers 100% naturels pour un ménage quotidien sain et écologique.

 1-      Un gel de vaisselle à l’huile essentielle :

Nettoyant et adoucissant, le gel de vaisselle à l’huile essentielle permet de dégraisser, faire briller la vaisselle et éliminer les traces des résidus alimentaires. De plus, c’est un excellent adoucissant pour les mains puisqu’il est composé principalement de matières naturelles. Et cerise sur le gâteau, il dégage un parfum envoutant permettant de vous faire oublier le calvaire du ménage !


2-      Un savon noir pour nettoyer le sol :

Écologique et 100% naturel, le savon noir ménager est une très bonne idée pour un nettoyage simple et rapide. Tout d’abord, il est facile à utiliser. Avec ou sans rinçage, il s’avère être efficace pour tous types de sols, de vitres, d’éviers et de tables !  En un temps record, vous allez pouvoir vous débarrasser des tâches ménagères d’une manière saine et écologique.

 3-      Le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude se prête à plusieurs utilisations : C’est un allié santé et beauté de haute qualité. C’est aussi un produit multi-usages reconnu pour ses propriétés qui ne passent pas inaperçues : Il est économique, biodégradable et ne contient aucun conservateur.

Un élément indispensable pour le ménage aussi ? Effectivement, le bicarbonate de soude peut être utilisé comme un désodorisant efficace pour le tapis et le réfrigérateur. De plus, il est recommandé pour le nettoyage des fours et des baignoires pour éliminer les tâches graisseuses et le calcaire.

4-      L’acide citrique :

L’acide citrique est un acide végétal que nous retrouvons dans de nombreux végétaux. 100 % naturel, biodégradable, bactéricide et sans danger, c’est un excellent produit ménager anticalcaire et antirouille.

Voici quelques usages de ce produit : 

  • Détartrage de la machine à laver
  • Détartrage de des fonds des casseroles et des bouilloires
  • Détartrage des robinets
  • Désinfection de la salle de bain et des toilettes
  • Éradication de la mousse présentes dans les balcons, les vitres et les portes extérieures.

 Retrouvez tous nos produits ménagers 100% naturels sur www.epicerieverte.ma



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser