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Un Ramadan healthy, est-ce possible ?

Tout est possible à ceux et celles qui veulent rester en pleine et bonne forme et qui souhaitent adopter un mode de vie sain et de bonnes habitudes alimentaires.Comme c’est possible en mode de vie normal, c’est également faisable pendant le mois de Ramadan.

Durant ce dernier, votre niveau d’énergie baisse et c’est tout à fait normal parce que votre corps commence à puiser dans ses réserves pour exercer ses tâches quotidiennes.C’est dans ce sens, que les différents menus qui composeront votre alimentation devront être pleins de vitamines.

Votre alimentation doit être riche en fruits et légumes complètement frais, ce qui vous permettra de passer un ramadan 100% healthy.

Gardez en tête que vous serez généralement attirés par les différentes tentations culinaires, par des plats caloriques et de la nourriture grasse, mais attention, ne vous laissez pas vous séduire !

Êtes-vous prêts à vous lancer un challenge et découvrir nos astuces pour un ramadan healthy ? Allons-y !

  • Divisez votre alimentation en des petits repas, de volumes plus petits, une occasion de rythmer vos soirées ramadanesques et d’adopter des habitudes alimentaires saines.
  • Fini les produits industriels, les conserves qui ne servent qu’à prendre du poids, les boissons gazeuses et les produits raffinés en général. Commencez plutôt à préparer des jus naturels et favorisez l’eau pour vous hydrater.
  • N’adoptez pas n’importe quel type régime, cela peut devenir malsain et pénaliser votre santé. Nous vous invitons donc à conseiller un hygiéno-diététique pour vous apporter les éléments de réponse, dont vous aurez besoin, vous orienter et vous accompagner.
  • Pour un rythme d’alimentation sain, fixez-vous un certain nombre de repas, idéalement entre deux et quatre. L’essentiel, c’est d’éviter d’agresser votre corps avec un seul repas lourd, copieux et riche, consommé d’un seul coup.
  • Votre ftour doit être très léger, pour que votre appareil digestif reprenne petit à petit.
  • Pour rompre votre jeûne, il est recommandé de commencer par des gorgées d’eau et trois unités de dattes pour que votre corps puisse regagner de l’énergie et être ainsi en équilibre.
  • Ne continuez pas votre repas avant de marquer une petite pause de 10min. L’objectif, c’est d’aller step by step pour donner à votre corps, le temps de se familiariser avec la rupture du jeûne.
  • Pour une bonne santé, votre alimentation doit être riche en fibres. Optez pour des viandes blanches, et évitez les viandes rouges et composez votre repas d’aliments faciles à digérer.
  • Si vous pouvez limiter votre consommation de thé ou de café, ce serait magnifique.
  • N’oubliez pas de faire du sport et des exercices physiques, mais prenez en même temps vos mesures de précaution pour éviter des malaises. Allez doucement et si vous ne pratiquez pas de sport, commencez par faire de la marche et choisissez le bon moment et la bonne compagnie.
  • Ne manquez pas votre shour. C’est votre dernier repas, qui doit non seulement être utile, mais nourrissant, et qui vous permettra de tenir le coup tout au long de votre journée. Notre dernier conseil : Évitez d’y prendre des aliments sucrés. 


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