0

5 aliments pour booster votre énergie au quotidien

Vous vous sentez fatigués et dépourvus d’énergie ? Vous avez un coup de « blues », mais vous ne savez comment y remédier ? Vous cherchez constamment la moindre excuse pour rester au lit et ne rien faire de la journée ? Vous avez des difficultés pour réaliser vos tâches au quotidien ? Ne vous inquiétez pas ! Il ne s’agit pas toujours de dépression, mais plutôt d’une baisse d’énergie liée à votre alimentation.

Pour booster votre énergie naturellement, nous vous proposons 5 aliments healthy qui ne vous feront que du bien.

1 - Poudre de Moringa, l’arbre de vie booster d’énergie

 Bien plus qu’un simple aliment naturel, le Moringa consommé sous forme de poudre, est un vrai super-aliment. Il est riche en minéraux (calcium, potassium, fer, magnésium), en vitamines (A, C, E), en protéines et en antioxydants. Il représente de ce fait LA poudre miraculeuse par excellence qui ne doit pas quitter votre domicile.

  • Comment en consommer ?

En jus, en smoothie, en fin de cuisson de sauce ou de soupe, en garniture de salades ou en gâteaux salés, la poudre de Moringa est utilisée d’une manière très variée en fonction des goûts et des préférences de chaque personne. Mais, en règle générale, pour bien profiter de ses bienfaits, il est vivement conseillé de consommer 1 à 2 cuillères de poudre par jour.

  • Idée de recette : jus détox énergique à base de poudre de Moringa

1 pomme

1 kiwi

1 datte trempée

2 càc de poudre de Moringa

10 g de gingembre frais

1/2 citron pressé

De l’eau en fonction de la texture recherchée

Mixez le tout et savourez. 

2 - Spiruline, l’algue aux concentrés de nutriments

 La Spiruline est une micro-algue d’eau douce considérée comme un superfood. D’ailleurs, elle est extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E, en protéines, en minéraux et en oligo-éléments. Elle représente de ce fait tout plein de bonnes choses pour votre santé, mais surtout un super-aliment énergique pour votre quotidien.

  • Comment en consommer ?

La Spiruline est consommée séchée sous forme de poudre, de paillettes, de comprimés ou de gélules. Mais, son utilisation la plus répandue reste en poudre dans les boissons. Les experts recommandent d’en consommer 5 g par jour.

  • Idée de recette : jus détox énergisant à base de Spiruline

2 pommes

1 datte trempée

1 poignée de feuilles d’épinards

10 g de gingembre frais

1 càc de Spiruline en poudre

1/2 citron pressé

De l’eau en fonction de la texture recherchée

 Mixez le tout et profitez.

3 - Miel, l’aliment énergétique le plus ancien

 Depuis la nuit des temps, l’homme a découvert et apprécié les bienfaits du miel. Antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydant et bien plus encore, le miel en son état pur est l’aliment naturel le plus apprécié des ménages. On le retrouve sous différents types et saveurs comme le miel d’euphorbe, le miel de caroubier, le miel de chardon, le miel à base de fleurs, etc. Et bien évidemment, chaque type possède ses propres vertus et propriétés.

  • Comment en consommer ?

 Tous les types de miel se rejoignent autour de la même propriété : booster d’énergie. La meilleure façon d’en profiter est de consommer une càs de miel de votre choix à jeûne dès le petit matin.

4 - Graines de chia, un super-aliment naturel

 Si les graines de chia sont devenues ces derniers temps la star de nos assiettes healthy, ce n’est pas pour rien. Elles ont beaucoup de vertus et sont classées parmi les superfood les plus convoités. Elles sont riches en calcium, en oméga-3, en protéines et en fibres. Elles sont aussi un très bon allié pour maigrir et réguler la glycémie.

  • Comment en consommer ?

 Les graines de chia sont consommées comme tel, à hauteur d’une càs à deux par jour.

  • Idée de recette : porridge de graines de chia

 1 pot de yaourt

1 càs de graines de chia

 Mélangez les 2 aliments et laissez reposer pendant au moins 2 heures, le temps que les graines gonflent.

5 - Sauge, la meilleure alliée des hormones

 La sauge est bien connue pour être à la fois une plante médicinale, aromatique et énergique depuis l’antiquité. Elle a même prouvé sa capacité à réguler les hormones, à réduire les douleurs menstruelles, mais surtout à atténuer les effets de la ménopause. Les femmes l’adorent pour ses vertus sur leur santé et les hommes se l’arrachent pour apprécier son goût subtil.

  • Comment en consommer ?

 La sauge est appréciée en infusion, seule ou avec le thé. Mais, elle est aussi très savoureuse en salade. Quelques feuilles chaque jour suffisent pour profiter de ses bienfaits.



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser