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7 Conseils pour faire du sport durant Ramadan

Nous entendons souvent dire qu’il ne faut pas faire du sport pendant le mois de Ramadan, sous prétexte qu’il est dangereux pour la santé et qu’il aura des effets néfastes par la suite.

Et ce n’est du tout pas vrai, surtout parce que le sport est une source d’énergie qui a énormément d’avantages pour la santé et qui est encore plus bénéfique pendant le mois de Ramadan.

N’hésitez pas donc à pratiquer du sport, pendant ce mois-ci, mais si vous avez toujours un doute, découvrez nos 7 conseils qui vont forcément vous convaincre à exercer du sport.Le sport est votre allié performances

1. Le sport est votre allié performances

Vous n’allez non seulement brûler les graisses dans votre corps, mais vous allez, sur le moyen et long terme, vous sentir très bien dans votre peau, et c’est l’essentiel non ?

2. Faites du sport mais ne forcez pas ! 

Faire du sport ne veut absolument pas dire des exercices lourds où la personne va forcer son corps, le pousser au bout et fournir un très grand effort. Faire du sport pendant le ramadan consiste en des séances un peu légères qui vous permettront de gagner votre énergie et être de plus en plus performant.

3. Choisissez le bon endroit et surtout la bonne compagnie

Vous le savez, s’entraîner à jeune, pendant le mois de Ramadan, est plus risqué que dans les autres jours. C’est pour cela que vous devez choisir un lieu sûr où vous êtes bien entourés.

Pour qu’au pire des cas, si jamais un incident survient, vous avez autour de vous, des sportifs qui pourront vous aider.

Essayez également de ne pas vous éloigner de chez vous, par mesure de sécurité.

4. Je m’entraîne avant ou après le ftour ?

Déjà, si c’est la première fois que vous allez pratiquer du sport, pendant le ramadan, c’est déconseillé.

Pratiquer du sport, c’est puiser dans les réserves de votre corps, et c’est une habitude. Du coup, il ne faut pas se jeter dans l’aventure, du jour au lendemain, surtout pendant le mois de Ramadan.

Vous pouvez pourtant, opter pour une marche simple.

Pour répondre ainsi à la question du temps, le choix est ouvert. Il faut juste prendre ses précautions pour ne pas avoir de malaise par la suite.

Ce que nous recommandons, à notre niveau, c’est d’exercer avant la rupture de votre jeûne ou exactement 2h après la rupture.  

5. Buvez de l’eau, que de l’eau 

Prenez le temps de vous hydrater avant de pratiquer votre sport. Pour optimiser votre hydratation, buvez une heure avant la pratique de votre sport et surtout en petites quantités. L’idéal, c’est de boire de l’eau à température modérée.

6. Ne faites pas du sport, pour être performant

Ce point s’adresse principalement aux sportifs qui ont l’habitude de s’entraîner quotidiennement. Ne cherchez pas à être performants, parce que le niveau de votre énergie pendant les autres jours est supérieur au niveau d’énergie pendant le mois de Ramadan. Du coup, essayez de revoir à la baisse votre rythme sportif, à savoir le nombre et la durée des séances.

7. Faites attention à ce que vous mangez !

Faire du sport, c’est non seulement pratiquer des exercices, mais faire attention à la qualité de ses repas et ses aliments. Il est recommandé ainsi d’adopter un mode alimentaire healthy, sain et équilibré.



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