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8 conseils pour jeûner sans danger

Vous vous êtes déjà posé la question : en quoi le jeûne est-il important ? Et comment peut-on jeûner sans danger ?

Nous avons pensé au comment et nous partageons avec vous, dans cet article, nos insights et conseils pour jeûner votre ramadan en toute sérénité.

Le jeûne en mois de ramadan permet non seulement de détoxiquer et nettoyer en profondeur nos corps des cellules inutiles, mais développe également un système immunitaire sain. C’est pour cela d’ailleurs, que dernièrement, plusieurs personnes s’orientent vers un jeûne intermittent qui devient de plus en plus répandu.

Pour atteindre les bienfaits du jeûne, il est conseillé de suivre les 8 recommandations suivantes :

Hydratez-vous bien

Boire de l’eau ou même des jus naturels, dans la période du ramadan est archi primordiale. Cela permet au corps de bien fonctionner et de tout nettoyer. Pour les personnes qui n’aiment pas trop l’eau, elles peuvent opter pour d’autres boissons généralement à base de l’eau afin de bien s’hydrater, en essayant bien évidemment, d’éviter les boissons gazeuses et la caféine.

Déjà pour commencer votre ftour, nous vous conseillons de boire un petit verre d’eau, à température normale. Et pendant la soirée, n’attendez pas à ce que vous ayez soif. Buvez quand vous le pouvez. 

Optez pour un programme alimentaire équilibré

Pour éviter toute prise de poids, engendrée par des matières grasses, des produits industriels et non healthy, il serait opportun d’établir un rythme équilibré et essayer ainsi de le maintenir tout au long du mois de ramadan. L’objectif, étant de rester en bonne santé et anticiper tout type de danger.

Divisez les repas

Pour éviter toute sorte de mauvaise digestion, sensations de lourdeurs, douleurs, ou autres, pensez à équilibrer votre alimentation en divisant vos repas en petites quantités et de vous habituer à boire de l’eau même en dehors des repas.

Profitez d’un sommeil suffisant et de qualité

Nous savons très bien, qu’il est difficile d’avoir un rythme stable de sommeil, pendant le mois de ramadan, surtout avec le dîner tard et le repas du shour, en milieu de nuit. Et pour les personnes qui travaillent ou qui ont des cours tôt le matin, cela peut devenir un peu compliqué, mais pas de panique. Il suffit de décider d’un rythme au début et essayer de le maintenir tout au long du mois. Généralement, le jeûne incite le corps à puiser ses réserves énergétiques, il serait donc important de bien dormir pour rendre le corps capable de se ressourcer de ses propres réserves.

Consommez des aliments qui donnent de l’énergie

Essayez de manger plein de fruits secs, comme les amandes, les noix, et les noisettes. Ils ont une densité énergétique supérieure et nutritionnelle.

Ne manquez pas de faire du sport

Le sport, fait au bon moment, est très bénéfique pour le corps, surtout parce qu’il permet de brûler les graisses.

Le shour est un repas qui reste important

Pour les personnes qui préfèrent dormir au lieu de se réveiller prendre le shour, ceci n’est pas vraiment conseillé. Le shour est un repas qui permet de regagner en énergie et donne au corps la possibilité de tenir pour plus longtemps.

Rassurez-vous

Le jeûne est loin d’être un risque pour la santé. C’est tout à fait le contraire. Le jeûne est fait pour vous garder en pleine forme et en bonne santé. Tout ce qu’il faut faire, c’est suivre les conseils et les recommandations des spécialistes.



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