0
Menu

Comment booster ses défenses immunitaires en hiver ?

Nous sommes en plein hiver et certaines pathologies dont les angines, rhumes, grippes, toux, maux de gorge, etc ont souvent raison de nous. Il est alors plus que nécessaire de renforcer ses défenses immunitaires afin de pouvoir faire face à la période froid. Comment ? 

Les produits bio de la ruche

Le miel bio pour booster ses défenses immunitaires en hiver :

Le miel est l’un de vos principaux alliés pour booster vos défenses immunitaires en hiver. Les miels qui sont les plus recommandés en hiver sont :

Le miel pur d’eucalyptus : le miel eucalyptus bio est préconisé en cure hivernale et permet de traiter les petits maux qui surviennent pendant cette saison.

Le miel pur de thym : le miel thym bio est efficace pour prévenir les maladies infectieuses.

Le miel de lavande bio : le miel de lavande permet de soulager les infections des poumons et des voies respiratoires.

Le pollen bio, un allié de taille

Le pollen bio renferme incontestablement de nombreux bienfaits. C’est un produit bio riche en protéines, en minéraux et en sucres. Grâce aux germes qu’il contient, il assure le rééquilibrage de la flore et améliore, de ce fait, la santé intestinale.

La gelée royale

La gelée royale bio est un produit très rare et est composée de protéines, de sucres, de proline, d’acides aminés et d’acétylcholine. Elle constitue également une excellente source de vitamines B et de vitamines C et renforce l’organisme. De même, elle optimise la production de globules blancs, cellules qui jouent un rôle important dans la défense de l'organisme contre les micro-organismes infectieux.

Faites le plein de vitamines !

Il est important de renforcer l’apport en vitamines pour booster ses défenses immunitaires en hiver.

D’abord, vous devez faire le plein de magnésium en mangeant des aliments comme les fruits de mer, les sardines à huile, le café, le cacao, les amandes, le beaufort, les céréales complètes etc.

Parallèlement, vous devez également consommer des aliments riches en vitamine D. En hiver, votre organisme peut manquer de cette vitamine étant donné que vous n’êtes pas exposé au soleil qui permet sa synthétisation. Consommez alors de la sardine, du saumon, du maquereau, du hareng, du foie de morue, etc.

Enfin, il faut vous tourner vers l’incontournable vitamine C. Indispensable pour fortifier les défenses immunitaires, celle-ci, permet de lutter contre les pathologies du froid comme le rhume. Procurez-vous alors des agrumes bio, des choux et du kiwi ou des compléments alimentaires pour faire le plein de vitamine de C.

Un massage aux huiles essentielles bio

Si jusque là vous pensiez que booster ses défenses immunitaires en hiver s’arrête à l’usage interne de produits bio, alors il est temps de voir les choses autrement. En effet, un massage aux huiles

essentielles est aussi un excellent moyen pour remédier aux petits bobos pendant cette période de l’année. Il permet de renforcer et d’améliorer considérablement votre immunité. Pour le mélange, vous aurez besoin de :

· 30 gouttes d’huile essentielle ravintsara bio,

· 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree bio,

· 10 gouttes d’huile essentielle de thym à Thunajol bio,

· 2ml de macérât de noyaux d’abricot ou de calendula.

Mettre la préparation dans un flacon et appliquer 5 gouttes du mélange sur la partie supérieure du dos. Vous devez en faire un massage régulier 3 fois par jour.



Boostez votre immunité

Newsletter

Subscribe to our Newsletter and receive the best deals

This products may interest you