0

Les huiles adaptées à votre type de peau !

                       

Puisque notre peau encourt quotidiennement des risques d’agression et de déshydratation, un petit moment de bien-être et détente est un « must ». De ce fait, il faut en prendre soin régulièrement. Le soin de visage étant un rituel de beauté régulier, nous avons de temps à autres du mal à choisir l’huile la plus adaptée à notre type de peau, dans le cadre d’un soin hydratant et revitalisant.

Cet article permettra à toute femme, soucieuse de sa beauté, de reconnaître son type de peau et par conséquent  l’huile essentielle ou végétale à adopter

1- Reconnaître son type de peau 

Une peau sèche : 

On peut reconnaître une peau sèche par son toucher et son aspect. Elle est, contrairement à la peau normale dont rêve toutes les femmes, terne et rude. Elle a aussi tendance à tirailler. Ce type de peau est plus sujet que les autres aux agressions et aux irritations suite au manque d’hydratation et de lipides et par conséquent les graisses.

Dans ce cas, il est recommandé de privilégier des soins hydratants et protecteurs pour régénérer une peau lisse et la protéger de tout dommage.

 Une peau mixte :

La peau mixte se caractérise par un aspect huileux et une brillance au niveau de la zone T et une certaine sécheresse et rudesse au niveau des joues, ce qui donne un éclat et une brillance déséquilibrés.

Pour ce type de peau, il est préférable d’opter pour des soins qui soutiennent l’équilibre naturel de votre peau.

 Une peau mature :

Avec l’âge, notre peau a tendance à changer. Les rides deviennent de plus en plus remarquables, la peau n’est plus souple, les tâches de pigmentation sont visibles. Comment expliquer cela ?

Au fur et à mesure qu’on prend de l’âge, l’activité cellulaire devient de plus en plus faible. Par conséquent, la régénération des cellules des visages se fait au ralenti.

 La peau, à ce stade, devient de plus en plus sujette aux agressions extérieures. Les soins recommandés dans ce cas sont des soins fortifiants et protecteurs !

 2- Les huiles adaptées à votre type de peau :

Peau sèche :

Huile d’avocat : L’huile d’avocat regorge des bienfaits pour les peaux sèches et irritées. Dotée d’un pouvoir adoucissant, elle s’infiltre rapidement dans la peau tout en donnant au visage éclat et souplesse.

Huile d’amande douce : Riche en vitamines, principalement en vitamine A, l’huile d’Amande douce permet d’améliorer l’élasticité de la peau. Fortement conseillée dans les soins pour les peaux sèches, elle est considérée comme une crème hydratante.

Huile d’Argan :  Riche en antioxydants, l’huile d’Argan est reconnue pour ses vertus et ses bienfaits pour la peau. Elle permet de lui redonner toute sa souplesse et son élasticité.

 Peau mixte :

L’huile de Jojoba : L’huile de Jojoba est excellente pour la peau mixte. Elle permet de réguler la production excessive de Sébum et d’hydrater les parties sèches du visage. Utilisée comme soin du jour ou comme démaquillant, l’huile de jojoba permet de maintenir une texture homogène tout en protégeant la peau des agressions extérieures.

L’huile de noisette : L’huile de noisette permet aussi de réguler l’excès de sébum et de soigner les problèmes de peau notamment les boutons en resserrant les pores des zones huileuses et en hydratant les zones sèches.

Peau mature :

L’huile de Sésame : Pour les peaux matures, l’objectif principal serait de les protéger. L’huile de sésame dans ce cas est parfaite pour une routine hydratante et protectrice. Riche en vitamine E, elle laisse un film protecteur sur l’épiderme et permet une hydratation sans égal.

L’huile de pépin de raisin : L’huile de pépin de raisin est le compagnon des peaux matures. Reconnue pour ses propriétés antioxydantes et ses bienfaits pour la peau mature, elle permet de prévenir contre tous les signes de vieillissement notamment les rides et les tâche de pigmentation.


Retrouvez aussi notre article sur les soins de visage à base d'huile d'Argan



Ces produits pourraient vous intéresser

Newsletter

Recevez les bons plans en vous inscrivant à notre newsletter

Ces produits pourraient vous intéresser