MENU

La Baie de Goji, un fruit antique qui nous fait du bien !

    


Dans la liste des super aliments, la baie de goji est toujours en tête de peloton. Utilisé en phytothérapie comme en naturopathie, cet aliment regorge de bienfaits et de vertus thérapeutiques et médicinales.

Du fait de sa capacité à fournir à notre corps un boost d’énergie, ce petit fruit asiatique à la couleur envoûtante contribuerait à la perte de poids, à la prévention de certaines maladies et au renforcement du système immunitaire.

Dans ce sens, nous avons sélectionné pour vous quelques bienfaits de ce super aliment qui porte bien son nom :


1-  La baie de goji contribuerait à la perte de poids

Rassasiante, appétissante et riche en nutriments, la baie de goji semble être un excellent allié santé pour les personnes soucieuses de leurs poids.

Tout d’abord, elle est riche en fibres et peut être combinée à des régimes « minceur » ou consommée lors des collations.

De plus, la baie de goji est peu calorique et peut parfaitement remplacer les fruits sucrés dans le cadre d’une alimentation plus équilibrée.

 

2-   La baie de goji permettrait la prévention contre les troubles oculaires

La baie de goji est riche en antioxydants et plus précisément la zéaxanthine qui est le pigment responsable de sa couleur vive.

Plusieurs recherches cliniques ont démontré que ces antioxydants permettent d’inhiber la dégénérescence musculaire. Dans ce même sens, la baie de goji permettrait aussi de réduire les agressions de la peau à la suite d’une surexposition au soleil.

Une autre étude a permis de relever qu’une consommation quotidienne des compléments alimentaires tels que la baie de goji réduirait le risque l’hypopigmentation ou des dépôts jaunes dans les yeux.

 

3-  La baie de goji aiderait au renforcement du système immunitaire

 Des recherches cliniques ont montré que les polysaccharides contenus dans les baies de goji améliorent la capacité du corps à résister aux maladies. Ils agiraient de la même façon que les composés contenus dans les Echinacea et Maiteka qui sont des plantes réputées pour leurs bienfaits sur le système immunitaire.

En outre, la baie de Goji est également une source riche en vitamine C et en zinc. De ce fait, elle permet de protéger contre les maladies comme le rhume.

 

4-  La baie de goji Aiderait à inhiber le développement des cellules cancéreuses 

La baie de Goji a aussi un effet anticancer. Riche en antioxydants, en vitamine C et en zéaxanthine, ce fruit permet de lutter contre les cellules cancéreuses en ralentissant la croissance tumorale, en réduisant l'inflammation et en éliminant les substances nocives du corps.

Il faut noter que malgré ses effets bénéfiques, prouvés par plusieurs études, les baies de goji ne sont pas encore utilisées comme médicament. Il n’en demeure pas moins que c’est un superaliment délicieux à manger et qui nous fait du bien.


Envie de tout savoir sur les super aliments ? Découvrez-vite notre article

Webographie :

https://www.ecowatch.com/health-benefits-goji-berries-2346310840.html

 Goji berry effects on macular characteristics and plasma antioxidant levels :  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21169874

Effect of lycium barbarum polysaccharide on human hepatoma QGY7703 cells: inhibition of proliferation and induction of apoptosis : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15826878

 The effect of fiber on satiety and food intake: a systematic review : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23885994

Polysaccharide immunomodulators as therapeutic agents: structural aspects and biologic function : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11023954




Les Super food

Purasaor Organic Organic g...

17.91 $

baies de goji séchée bio.

Purasana Organic Ultra Mix...

17.91 $ 14.33 $

baies de goji, cranberries et mures blanches séchées .

Organic Spirulina Powder 150g

18.50 $

Poudre de spiruline 150g.

Coconut Blossom sugar - 300...

10.71 $

Le sucre de fleur de coco provient du nectar de la fleur de coco. Sucre brun aromatique, riche en goût, délicieux et non raffiné avec une saveur douce de caramel qui ajoute chaleur et couleur aux plats et aux gâteaux.